CAF : le versement de la prime de Noël va être reporté en janvier 2023 pour certaines bénéficiaires

Le versement de la prime de Noël venant de la CAF va se faire le 15 décembre prochain. Mais il se peur qu’un retard de paiement aura lieu. Mais à quoi est du ce petit retard ?

Le versement de la prime Noël de la CAF

Depuis de nombreuses années, cette aide financière permet aux foyers les plus modestes de joindre les deux bouts. Effectivement, le versement de la prime de Noël est effectué par la CAF, la MSA et Pôle emploi Pour la CAF, cette aide arrive fréquemment à la moitié du mois de décembre.  D’ailleurs, pour 202, elle va se faire le 15 décembre prochain. Toutefois, un versement de la prime de Noël de la Caf va se faire en 2023. Cette fois, ce sont les nouveaux bénéficiaires de l’allocation familiale de la CAF. Toutefois, il est possible de faire une simulation de cette aide sur le site officiel de la CAF.

Pour bénéficier de cette prime, il faut faire la déclaration fiscale sur les revenus sur le site.  Néanmoins, cela doit être fait au mois de novembre de l’année courante. Il y aura tout de même une date fait pour les retardataires. De plus bénéficier de cette prime dépendent des revenus. Mais les responsables ont prévu une deuxième date. Ainsi, quand vous faites les déclarations, il ne faut pas faire des erreurs car les réclamations sont difficiles.

La somme de l’aide

Les bénéficiaires de cette aide sont des bénéficiaires de RSA, de l’AER ou de l’ASS. Effectivement, pour ces derniers c’est la CAF qui se charge du versement de la prime de Noël. Quant aux chômeurs, ce serait Pôle emploi. Malheureusement, même si l’inflation est extrême en ce moment, cette aide n’a pas eu droit à une revalorisation. Par conséquent, la prime reste 152,45 euros par personne. Cependant, elle est de 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants à charge. Il y a aura 60,98 euros par personne supplémentaire.

Categories: Actualités
X