Le chèque énergie de 277 euros va être versée à leur bénéficiaires dès le 5 mai 2023. Cette aide va toucher pas moins de 12 millions de la population. Pour bénéficier du chèque énergie, il faut en faire la demande.
Les aides de la CAF, le chèque énergie de 277 euros
Chaque mois, la CAF partage bon nombre d’aides pour ceux qui sont démunis. En effet, il y en a vraiment pour toutes les situations. D’ailleurs, il y a celle qui va vous permettre de faire des économies sur votre logement. Il s’agit notamment l’aide personnalisée au logement (APL). Pour les personnes en réinsertion professionnelle, il y a le revenu de solidarité active. Du côté des travailleurs, il y a la prime d’activité. Cependant, la CAF verse aussi des prestations à destination des familles. Parmi eux, il y a le complément familial qui est versé à toute famille de 3 enfants et plus, sous conditions de revenus. Néanmoins, pour recevoir cette aide, vous devez avoir au moins 3 enfants à charge de plus de 3 ans. Cette fois, il n’est pas nécessaire de faire une demande. C’est loin d ’être le cas du chèque énergie de 277 euros.
Le complément familial verse par la CAF
Outre le chèque énergie de 277 euros, la CAF verse aussi le complément familial ou la mutualité sociale agricole (MSA). Effectivement, ces aides dépendent du plafond de revenus. Il est d’environ 48 700 euros pour un parent isolé, du même montant pour un couple avec 2 revenus. Elle est de 39 800 euros pour un couple avec un seul revenu.
Notant tout de même que ce plafond augmente si vous avez plus de 3 enfants. Ainsi, elle passe respectivement à 55 350 euros environ pour un parent isolé ou un couple avec 2 revenus, et à 46 450 euros pour un couple avec un seul revenu. À première vue, il y a 6637 euros par enfant supplémentaire. Le montant versé tous les mois dépend de vos revenus et se situe généralement entre 184 et 277 euros. Le versement se fait en banque chaque mois à compter du 3e anniversaire de votre plus jeune enfant.