CAF : la bonne nouvelle vient de tomber pour les bénéficiaire de l’AAH en 2023

AAH de la CAF 2023, la Caisse d’allocations familiales (CAF) tient toujours ses promesses. Les individus qui bénéficient de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) vont être ravis d’apprendre la bonne nouvelle. En effet, l’Allocation aux Adultes Handicapés va faire l’objet d’une revalorisation. Explications.

Allocation aux Adultes Handicapés : cette aide fait l’objet d’une revalorisation

L’État sollicite l’aide de la CAF pour verser tous les mois l’AAH à certains Français. Il s’agit d’une aide financière qui concerne les Français en situation de handicap. Elle les aide à faire face aux dépenses liées à leur handicap. L’État a mis en place l’AAH afin d’assurer un revenu minimum aux personnes en situation de handicap. Ces dernières ont plus souvent du mal à travailler ou à trouver un travail que les personnes valides. Cette aide n’est évidemment pas pour tout le monde. L’AAH est destiné aux personnes dont le taux d’incapacité permanente est d’au moins 80% ou compris entre 50% et 79%. En outre, pour bénéficier de l’AAH, il faut également être de nationalité française ou résider en France de manière stable. Mais l’état a prévu une revalorisation de l’Allocation aux Adultes Handicapés en 2023. 

Le montant de l’AAH varie en fonction de la situation de chaque bénéficiaire et est réévalué chaque année. En 2022, le montant maximum de l’AAH était de 956,65 euros par mois pour une personne seule. On note déjà une évolution à la hausse de l’AAH par rapport à 2021. En effet, cette année-là, l’AAH était de 902,70 euros maximum pour une personne. Mais en 2023, l’Allocation aux Adultes Handicapés est encore plus précieuse car elle connaît une revalorisation une nouvelle fois. En effet, sa valeur maximale est désormais de 971,37 euros. On note ainsi une augmentation de 5,6%. Une belle augmentation qui reste cependant inférieure à la hausse de l’inflation sur une année.

Les aides précieuses de la CAF

La Caisse d’allocations familiales se tient plus que jamais à côté des citoyens Français en cette période de crise que traverse la France. Depuis plus d’un an maintenant, l’inflation qui grimpe toujours met à mal le porte-monnaie de nombreux citoyens Français. De nombreuses prestations et aides sont donc mises à la disposition du plus grand nombre de personnes afin de les aider à joindre les deux bouts. Depuis plusieurs mois, en France, l’inflation ne cesse d’enregistrer de nouveau record. C’est pour cette raison que l’Allocation aux Adultes Handicapés fait l’objet d’une revalorisation.

La PA (prime d’activité), l’aide au logement, l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés), le RSA (Revenu de Solidarité Active) … Les aides sont aussi diverses que variées. En France, les individus en situation de handicap peuvent donc toucher l’Allocation aux Adultes Handicapés. Afin de continuer de percevoir cette aide, les bénéficiaires de la Caisse d’allocations familiales doivent donc remplir un formulaire. Et de l’envoyer via leur espace. Ce n’était pas le cas avant. Mais dorénavant, ils doivent faire une déclaration de revenus. Ainsi, la CAF peut faire le calcul du montant de leur Allocation aux Adultes Handicapés.

Categories: Actualités
X