Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur l’aide personnalisée au logement versée par la CAF. Si vous faites partie des bénéficiaires, n’oubliez pas de la réclamer. C’est un véritable coup de pouce.
Aide personnalisée au logement : la CAF a augmenté le nombre des bénéficiaires
Désormais, le pouvoir d’achat des Français est au plus bas. Heureusement, le gouvernement a mis en place des aides. D’ailleurs, les bénéficiaires augmentent de plus en plus. Evidemment, le montant dépend du nombre d’enfants à charge ou encore de la situation financière du foyer. Les prestations sociales sont plus que nécessaires dernièrement. Et il y a une autre bonne nouvelle. Il s’agit de l’aide personnalisée au logement de la CAF. Il y aura une hausse du nombre des bénéficiaires. Bien sûr, ce sont les personnes à faible revenu qui sont les premières concernées.
Ainsi, il est plus que temps de vérifier votre éligibilité. Pour ce faire, il suffit juste de faire une simulation. Vous pouvez être sûre de savoir si vous aurez droit à une aide au logement. Sachez que le gouvernement a mis un point d’honneur à ce que tous ceux dans le besoin auront droit à l’APL. Pour information, 6 millions de Français peuvent prétendre à cette allocation.
Voici les conditions à remplir
Au plus grand plaisir des allocataires de la CAF, l’aide personnalisée au logement va connaître une augmentation. A part cela, il y a aussi le « bouclier loyer » qui a été imposé par le gouvernement. Cela vient en aide aux Français face à leurs dépenses. Les loyers et les prêts immobiliers sont réduits grâce à ce dispositif. De plus, les centres pour handicapés, les foyers étudiants et les maisons de retraite sont aussi concernés. Mais sachez les conditions à remplir. Tout d’abord, il faut que le logement se trouve en France. Et il faut que celui-ci soit votre résidence principale. Evidemment, votre revenu fiscal ainsi que votre situation professionnelle entrent aussi dans les paramètres. Concernant le montant, il est de 330 euros. Selon votre situation, vous pouvez obtenir un peu plus.
Pour tout savoir en détail, rendez-vous sur le site internet de la CAF. D’ailleurs, vous pouvez y faire une simulation. Vous pouvez y suivre tous les changements sur les prestations sociales. Pour faire une demande, remplissez toutes les informations demandées. Sachez également que le montant de vos aides changent en fonction de votre situation : grossesse, perte d’emploi, accident, etc.