Voici les conditions à respecter pour pouvoir toucher à l’aide 598 euros versée par la CAF. Nous allons tout vous expliquer dans cet article.
CAF : Les conditions à respecter pour toucher à l’aide de 598 euros
Pour information, la prime d’activité est beaucoup demandée en France. Il s’agit d’une aide pour les travailleurs qui sont dans la précarité. Comme la majorité des aides, le montant se calcule en fonction du revenu de chaque foyer. Voici donc les conditions à respecter pour toucher cette aide de 598 euros versée par la CAF. D’abord, sachez que ce montant est pour une personne seule sans enfants à charge. Pour plus de détails sur les différents critères, rendez-vous sur le site de la CAF. Sachez également que si votre activité professionnelle rapporte un salaire mensuel moyen supérieur à 664,93 euros, vous obtiendrez une bonification. Par exemple, pour un revenu moyen de 700€, vous aurez 26,29 euros. Toutefois, la CAF précise que le plafond du revenu moyen des trois derniers mois est de 1.352,40 euros. Ainsi, au-delà de ce seuil, la bonification reste à 173,22 euros.
Pour rappel, la Caisse d’Allocations Familiales est un organisme qui vient en aide aux ménages les plus modestes. Malheureusement, l’organisme est souvent la cible d’arnaque. En effet, on constate de plus en plus de fraudeurs depuis 2018. C’est pour cela que le gouvernement passe chaque dossier de demandeur à la loupe. De plus, de nombreuses personnes obtiennent des aides sociales sans y avoir droit. D’ailleurs, le montant de la fraude a été estimé a atteint les 351 millions d’euros en 2022 .
Une revalorisation est prévue
Pour continuer de soutenir les Français face à l’inflation, le gouvernement a mis en place une revalorisation de 5,6%. Et on retrouve une nouvelle prime de 598 euros dans les aides concernées. Voyons donc les conditions à respecter pour pouvoir toucher à cette aide de 598 euros de la CAF. D’abord, les principaux bénéficiaires sont des salariés en difficulté. Ensuite, il faut avoir une résidence fixe en France. Et il faut avoir au moins 18 ans au moment de la demande. Bien évidemment, l’octroi de cette aide se fait en fonction du revenu du demandeur.