La CAF ne donnera pas la prime de Noël à tous les foyers. En effet, il y a des grands oubliés du gouvernement.
CAF : Prime de Noël refusée
La CAF s’apprête à déployer la prime de Noël aux foyers modestes. Mais certaines personnes n’auront pas cette allocation. Pour rappel, les bénéficiaires pourront obtenir jusqu’à 442 euros pour une famille composée d’un couple avec quatre enfants. Ensuite, il y a 60,98 euros pour chaque personne supplémentaire. La distribution commence le 15 décembre prochain. Sachez que les bénéficiaires de l’AAH, l’ARE et le minima vieillesse n’auront pas droit à cette aide. En effet, leur demande reste sans réponse. L’institution a d’ailleurs insisté que ce sont les foyers modestes qui bénéficieront de cette prime. Alors, on se demande, si l’État offre la prime de Noël seulement aux minimas. Cela veut-il dire que l’AAH ont déjà un montant trop élevé ?
Et pour cause, le montant de l’AAH atteint les 956,65 euros. Et il y a eu une revalorisation de 4% pour cette année 2022. C’est sans doute pour cette raison que le gouvernement refuse de leur octroyer la prime de Noël. Éric Michiels, le président de l’association Actions aides handicaps a tenté d’ expliquer le cas des personnes handicapées. En effet, les membres ont subi de nombreuses difficultés depuis la crise sanitaire. Plusieurs établissements ont fermé à cause du confinement. Certain personnel médical a abandonné les suivis et la rééducation des patients, etc. Par conséquent, les membres de l’association doivent trouver de nouvelles options qui coûtent cher. De plus, l’inflation n’aide personne.
Une décision gouvernementale ?
La CAF se prépare à distribuer la prime de Noël aux ménages modestes. De leur côté, l’association de l’AAH continue à plaider pour en être bénéficiaire. Mais leur demande reste sans réponse.En fait, les bénéficiaires de l’AAH gagnent beaucoup plus que les familles vivant dans les minimas. On ne peut donc pas espérer que le gouvernement change d’avis. Cette année encore, l’Etat ne prévoit pas une prime pour les bénéficiaires de l’AAH.