CAF : découvrez qui va bénéficier de cette aide de 255 euros dès le 5 mai prochain !
Suite la crise économique et financière, la CAF va verser une aide d’une hauteur de 255 euros. Une aide financière qui va permettre à plusieurs Français à joindre les deux bouts.
Un gouvernent qui vient en aide à sa population
En 2019, plus de 90 milliards d’euros d’aides ont donc été versé aux Français. Effectivement, ce fut une année vraiment difficile pour de nombreux Français à cause de l’inflation. Suite à cela, bon nombre de personnes ont du mal à joindre les deux bouts. C’est pour faire à ce genre de situation et pour maintenir le pouvoir d’achat des Français que le gouvernement a mis en place des aides. D’ailleurs, ces derniers temps, plusieurs de ces primes ont eu droit à une revalorisation. Cela a donc permis au plus grand nombre de voir le montant de leur allocation augmenter. Et cette année, l’augmentation était de 1,6%. Une augmentation due à la crise et l’inflation qui frappe le pays. Toutefois, pour cette année, une aide de 255 euros va être versée par la CAF. Mais de quelle prime s’agit-elle ?
Une nouvelle aide de 255 euros de la CAF
La CAF continue son combat pour venir en aide aux familles les plus démunis. Effectivement, suite à la revalorisation de plusieurs aides, le taux des aides ont connu une hausse. De plus avec l’inflation, l’organisme a donc réévalué les aides, pour les aligner sur la réalité des Français. Cela reste une bonne nouvelle des bénéficiaires la prime d’activité. Vraisemblablement, cette aide va passer à 595 euros à partir du 5 mai 2023. Notant que ce montant forfaitaire sert de calcul de base pour votre prime d’activité. Par conséquent, une personne au SMIC aura droit à un peu plus de la moitié. « Soit 255 euros après réévaluation annuelle et revalorisation du SMIC », pouvait-on savoir sur cette aide de 255 euros de la CAF. Avec le temps si votre situation financière évolue, la CAF pourra décider de ne plus vous attribuer la prime d’activité.