CAF : découvrez comment toucher ces aides cachées chaque mois !
Il existe plusieurs aides cachées de la CAF mais qui peuvent être accessible a plusieurs personnes. Quelles sont ces aides ?
Une revalorisation face à l’inflation
Le versement de la CAF aide plusieurs familles à rejoindre les deux bouts. En effet, il y a des aides qui sont faites pour chacun. D’ailleurs, depuis le 1ᵉʳ avril 2023, la plupart des prestations familiales et sociales ont eu droit à une revalorisation. Cette dernière est à hauteur de 5,6% suite à l’inflation en France. Cependant, ces 5,6% a dû être amputé des 4 % déjà actée à l’été dernier. Le nouveau montant des aides de la CAF a donc été effective dès le mois de mai. Parmi les aides revalorisés, il y a la prime d’activité qui est destinée à compléter les revenus d’activité professionnelle des travailleurs modestes. Cependant, il semblerait qu’il existe des aides cachées de la CAF. Mais de quelle aide s’agissent-elles ?
Les aides cachées de la CAF
Il semblerait qu’il y a des aides cachées qui sont versées par la CAF. Effectivement, ils vont aussi être soumises à certaines conditions. Si vous bénéficiez de l’APL, il y a d’autres aides auxquelles vous pouvez bénéficier. Vous pouvez par exemple bénéficier de l’allocation veuvage. Il touche notamment les époux et épouses de personnes décédées. Ils ne peuvent pas prétendre à une pension de réversion et la situation financière est précaire. Pour en bénéficier, il faut suivre des conditions d’âge et de ressources. Ainsi, la personne veuve doit notamment avoir moins de 55 ans au moment du décès.
La demande doit donc se voir adressée directement à la dernière caisse de retraite du conjoint disparu. Parmi les aides cachées de la CAF, il y a aussi l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH). Elle est destinée aux enfants handicapés de moins de 20 ans. Comme pour l’AAH, le montant de cette aide change avec le degré d’incapacité et des critères de ressources.