CAF : une nouvelle prime exceptionnelle de 3 000 euros mise en place, qui sont les bénéficiaires ?

CAF : découvrez comment bénéficier du versement automatique de toutes les aides sociales !

Pour 2023, la CAF décide de procéder à un versement automatique de ces aides. La caisse d’Allocation Familiale a fait le choix de simplifier l’ensemble de vos démarches.

Un grand changement

L’inflation est en train de mettre à mal les Français en ce moment. Effectivement, suite à cette situation, le gouvernement a mis en place des aides comme l’APL, RSA, Prime d’activité, l’aide à la naissance. Ce sont des aides versé directement par la CAF. Cependant, la plupart du temps, il faut faire des demandes pour bénéficier de ces primes. Toutefois, en 2023, la CAF a décidé de mettre en place un versement automatique des aides. Pour être bénéficiaire de ces aides, il faut remplir certains critères.  Pour en savoir plus sur votre éligibilité, il faut aller sur le site de la CAF pour faire une simulation.

Cette nouvelle démarche est due au fait que bon nombre de personnes ne font pas la demande a plusieurs aides. Plusieurs aides sont méconnus des Français. Voilà pourquoi les aides de la CAF vont bénéficier d’un versement automatique. Parmi cela, il y a les prêts ou il était possible d’obtenir un prêt à taux 0 avec la CAF. Il est réservé aux allocataires ayant des difficultés à payer leur loyer. C’est aussi destiné aux personnes cherchant des financements pour la rénovation de leur demeure.

Vers une automatisation des versements des aides de la CAF

En 2023, la CAF a choisi de faire un versement automatique de tous ces aides. Effectivement, cela va faire son apparition dans quelques semaines. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de faire une démarche. Désormais, vous allez avoir droit à une aide et elle sera versée directement vers votre compte personnel. C’est la CAF elle-même qui va se charger des pièces justificatives. Les dates de versement de la CAF restent inchangées.

Toutefois, si vous faites face à une erreur, le mieux serait d’en faire part la CAF. Notant tout de même que mettre en place ce genre de changement va prendre du temps. Elle se fera en plusieurs temps. Par ailleurs, les prestations concernées par cette automatisation ne sont autre que la Prime d’activité et de l’APL. Ainsi, tous ceux qui bénéficient de cette aide vont avoir droit à un message de la CAF pour les inciter à faire une demande. 18 départements français vont être concernés par le dispositif, des « territoires zéros non recours ».

Publications similaires