CAF cette aide de 330 euros par mois que vous oubliez de demander, voici comment la toucher

CAF : cette aide de 330 euros par mois que vous oubliez de demander, voici comment la toucher

Les aides non réclamés aux prestations sociales entraînent la pauvreté, c’est au plus regret du gouvernement. La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques a mené une étude et le taux du non-recours dépasse les 30%. En effet, quelques aides de la CAF atteignent ce taux. Comment peut-on demander le RSA ?

Comment fait-on pour demander le RSA ?

Le RSA, ou revenu de solidarité active, est disponible pour les gens de plus de 25 ans. Mais les allocataires doivent habiter en France. Ces dernières doivent être rémunérées chaque mois. En revanche, vous devez respecter les plafonds, cela fait partie des conditions pour bénéficier de cette aide. Mais pour les personnes qui ne savent pas comment demander le RSA, on va vous le faire découvrir.

Veuillez noter qu’aucune exigence relative à l’âge n’est exigée pour les femmes enceintes et les personnes ayant au moins un enfant à charge. Les personnes de moins de 25 ans sont admissibles si elles travaillent depuis deux ans au cours des trois dernières années. Le site de la CAF expose en détail les critères d’éligibilité à cette aide. Voici comment demander le RSA.

La revalorisation au début du mois

Tous les ans, en fonction de l’inflation, le gouvernement réévalue les montants forfaitaires. Ils seront versés aux personnes ayant droit à un revenu de solidarité active. Au 1er avril 2023, celle-ci a été de 5,6% par rapport à l’année précédente. D’après une étude publiée par Drees en 2022, le montant non collecté par ces 600000 personnes s’élèverait en moyenne à 330 euros par mois. “Au total, les sommes non versées du fait du non-recours au RSA atteindraient 750 millions d’euros par trimestre“, explique l’organisme. On vous a dévoilé comment faire pour demander le RSA.

La Caisse d’allocations familiales examine également le calendrier des paiements tous les ans. En 2023, chaque versement aura lieu le 5 du mois à condition qu’il s’agisse d’un jour ouvrable. “ Sinon, la date de paiement est repoussée au jour ouvrable le plus proche, juste avant ou juste après le 5. Toutefois, l’argent n’apparaîtra pas immédiatement dans le compte du bénéficiaire. Tout dépendra du rythme de votre banque. ” Par exemple, puisque le 5 août est un jour férié, le versement aura lieu le 4 août.

Publications similaires