CAF : cette aide de 255 euros arrivera dans votre compte bancaire dès le 5 mai prochain !

Les familles qui vivent dans la précarité vont bénéficier de cette aide de 255 euros venant de la CAF. Cela les aidera à survivre face à l’inflation galopante. Voici tous les détails à savoir. 

CAF : L’organisme octroie une aide de 255 euros pour le 5 mai 2023

Les familles les plus démunies auront un petit moment de soulagement grâce à la CAF. En effet, l’organisme va octroyer une prime d’activité revalorisée. Pour information, il s’agit d’une une aide financière visant les professionnels. Pour l’obtenir, il faut avoir plus de 18 ans et résider principalement en France. Bien sûr, il faut exercer une activité professionnelle ou percevoir une indemnité pour chômage technique ou bien partiel. Et pour ceux qui ne vivent pas en France, il faut être citoyen de l’espace économique européen. Pour les autres, il faut avoir un titre de séjour d’au moins 5 ans. Cette année, en 2023, le gouvernement apporte du changement sur la prime d’activité. On parle également d’une aide de 255 euros venant de la CAF. 

Des coups de pouce plus que nécessaire

Avec cette aide de 255 euros, la CAF continue de soutenir les foyers les plus précaires. D’ailleurs, beaucoup de prestations subissent une revalorisation. On pense notamment au chèque énergie qui fait son grand retour. Pour rappel, le montant est de 48 à 277 euros. Le but est d’alléger les factures d’énergie des Français. Ensuite, il y a eu le complément familial octroyé aux familles nombreuses. Comme d’habitude, l’attribution varie en fonction de la situation de chaque foyer. Par exemple, pour un parent isolé, le plafond est à 48700 euros. Et ce n’est pas tout ! La CAF poursuit son engagement avec les nouvelles revalorisations à cause de l’inflation. 

Sachez que le montant de la prime d’activité passe à 595 euros à partir du 5 mai 2023. Il s’agit d’un montant de base pour le calcul. De ce fait, une personne qui vit au SMIC pourra recevoir un peu plus de la moitié de cette somme. Cela correspond à 255 euros. Puisque la CAF étudie votre situation assez régulièrement, n’hésitez pas à faire des mises à jour sur votre espace personnel en cas de changement. Et sachez que le simulateur est là pour vous aider à voir votre éligibilité à chaque aide. 

 

Categories: Actualités
X