La CAF alerte sur une arnaque sur une fausse prime de 3000 euros qui circule. Les malfaiteurs sont de plus en plus créatifs pour faire de plus en plus de victimes.
CAF : Attention à cette arnaque à la fausse prime de 3000 euros !
Pour rappel, des malfaiteurs ont déjà essayé de piéger les Français sur la prime inflation de 100 euros. Cette affaire date d’il y a un an. Ils se faisaient passer pour la Caisse d’allocations familiales (CAF). Un an plus tard, il y a un nouveau scandale. En effet, la CAF alerte sur une arnaque concernant une fausse prime de 3000 euros. de fausses informations circulent à propos d’une nouvelle aide sociale à hauteur de 3 000 euros.« Beaucoup de fausses informations circulent sur internet au sujet de “primes optionnelles” ou “inédites” qui seraient versées par la Caf », écrit l’organisme sur son site internet. La CAF indique que ce genre de manœuvre cache « une volonté de ces sites internet de faire de l’audience au détriment d’une information claire et vérifiée ». D’accord, l’organisme affirme qu’il n’y a eu aucune annonce d’une nouvelle prime ces dernières semaines.
Merci pour l’info affirme que ces sites profitent de la multiplication des coups de pouce. De plus, les cibles ne connaissent pas toutes les aides disponibles. Les malfaiteurs se servent par exemple de la prime d’activité et de son calcul complexe comme appât. Pour information, le montant de cette prime ne peut dépasser 586,23 euros, sous conditions. En effet, dans certains cas, vous pouvez toucher au total 3 000 euros par an. La prime de partage de la valeur est aussi dans les collimateurs de cette arnaque. Sauf que pour cette prime, c’est l’employeur qui la verse à ses employés. Ainsi, elle n’a rien à voir avec les versements de la Caisse d’allocations familiales.
Fuyez les numéros surtaxés !
Faites donc attention à cette arnaque sur une fausse prime de 3000 euros versée par la CAF. Et si vous voulez savoir si vous bénéficiez d’un nouveau droit, allez sur le site de la CAF dans votre espace personnel. Il s’agit du moyen le plus sûr. D’ailleurs, vous pouvez y vérifier et corriger toute information sur votre profil. Vous pouvez également faire des simulations de vos droits. Et bien sûr, les demandes se passent sur le site. « Enfin, tout au long de l’année, seul le site caf.fr vous informe sur les différentes aides et primes exceptionnelles versées aux allocataires », écrit l’organisme dans sa mise en garde. Pour information, des numéros surtaxés circulent sur internet. Ils se font passer pour des organismes. Ils prétendent vouloir vous aider pour les démarches auprès de la CAF. Mais, pour joindre la CAF, il n’y a qu’un seul numéro : 3230.