CAF : attention, la prime de 3 000 euros annoncée partout est une arnaque
Les informations sur une prétendue nouvelle aide de 3 000 euros sont fausses. En effet, cette fausse prime de 3 000 euros est une arnaque. La CAF met ses allocataires en garde sur son site internet. On vous dit tout.
Arnaque : une fausse prime de 3 000 euros
Des malfaiteurs ont déjà essayé de tirer profit des annonces sur la prime inflation de 100 euros à verser aux allocataires. Cette affaire date d’il y a un an. Ils se faisaient passer pour la Caisse d’allocations familiales (CAF). Un an plus tard, de fausses informations circulent à propos d’une nouvelle aide sociale à hauteur de 3 000 euros. Et la CAF met en garde ses allocataires contre ces dernières. En effet, cette fausse prime de 3 000 euros est une arnaque. La CAF ajoute que ces titres spectaculaires cachent « une volonté de ces sites internet de faire de l’audience au détriment d’une information claire et vérifiée ». La CAF précise que ces dernières semaines, elle n’a annoncé aucune nouvelle aide ou prime.
Merci pour l’info affirme que ces sites profitent de la multiplication des aides. Mais aussi de la méconnaissance des aides disponibles ainsi que la situation précaire des cibles. Ils se servent par exemple de la prime d’activité et de son calcul complexe comme appât. Mais le montant de cette prime ne peut dépasser 586,23 euros, sous conditions. En effet, cette fausse prime de 3 000 euros est une arnaque. Mais dans certains cas, vous pouvez toucher au total 3 000 euros par an. Les malfaiteurs citent également la prime de partage de la valeur connue autrefois sous le nom de prime Macron. À noter que cette prime, c’est l’employeur qui la verse à ses employés dans la limite de 3 000 euros par an. Autrement dit, elle n’a rien à voir avec les versements de la Caisse d’allocations familiales.
Le calendrier de versement des aides de la CAF
Puisqu’on parle des aides de la CAF, revenons un peu sur son calendrier de versement. Si vous êtes bénéficiaire des allocations familiales, de la prime d’activité, du RSA ou encore de l’ AAH. Vous avez sûrement constaté que le virement de la CAF du mois de mars est intervenu un peu plus tard que d’habitude. En effet, d’habitude, la Caisse d’allocations familiales verse des aides tous les 5 du mois. Sauf quand le 5 tombe un jour férié ou un week-end. Si tel est le cas, l’organisme décale le versement au jour ouvré le plus proche. C’est pour cette raison que cette année les allocations de janvier ont été versées le lundi 6 février. Ainsi, on peut déduire que cette fausse prime de 3 000 euros est une arnaque.
Les allocations d’octobre en revanche, se feront distribuer le lundi 6 novembre puisque le 5 tombera également un dimanche. Concernant les autres versements, ils se feront à la normale. En effet, le 5 du mois d’avril, mai, juin, juillet, septembre, octobre et décembre ne tomberont pas le week-end. Le calendrier de versement est disponible sur le site de la Caisse d’allocations familiales.