CAF : 607 euros versés dans votre compte le 5 juillet 2023, Voici les heureux bénéficiaires

A cause de la crise économique, le pouvoir d’achat des français a considérablement baissé. Nombreux foyers ont du mal à assurer les dépenses du quotidien. La présence de la Caisse d’allocations familiales est donc très importante en ce moment. La CAF a mis en place plusieurs aides destinées aux foyers modestes ou bien aux individus de différentes catégories. Plusieurs prestations sociales aussi ont fait l’objet d’une revalorisation. Le 5 juillet 2023, la CAF versera une aide d’une valeur de 607 euros.

CAF : une aide d’un montant de 607 euros

D’abord, le RSA ou Revenu de solidarité active est destiné à toutes personnes sans ressources. Mais aussi à ceux qui ont des revenus trop bas pour avoir une stabilité financière. C’est la CAF qui se charge du versement de cette prestation sociale. Ensuite, elle peut s’ajouter à l’ARE ou l’aide au retour à l’emploi qui est versée par le Pôle Emploi. Un moyen de combler le manque de revenus. En outre, il faut noter que le montant de 607 euros de cette aide de la CAF n’est que le montant forfaitaire. Ainsi, tous les allocataires ne toucheront pas cette somme. Le montant que vous allez percevoir dépendra de vos revenus et de votre situation. Le meilleur moyen de le savoir est d’aller sur le site de la CAF pour faire une simulation. En effet, l’organisme possède des calculateurs sur son site.

Qui sont les bénéficiaires de cette prestation ?

Pour toucher cette aide de 607 euros de la part de la CAF, vous devez rentrer dans quelques critères. D’abord, il faut avoir plus de 25 ans sauf pour les femmes enceintes. En effet, elles peuvent la toucher sans respecter les conditions d’âge. Les personnes entre 18 et 25 ans pourront aussi en bénéficier. Cependant, il faut qu’ils aient déjà travaillé à temps plein pendant au moins 2 ans sur les 3 dernières années. Ensuite, il ne faut pas non plus excéder le plafond de revenus. Si vous avez rempli toutes les conditions nécessaires, vous pouvez en faire une demande. 

Categories: Actualités
X