CAF 2022 : primes, allocations… voici le calendrier de la totalité des aides !

Les difficultés financières surviennent en début de l’année scolaire jusqu’aux mois qui mènent à Noël. Cela, reste toujours à considérer même si vous êtes actuellement en vacances. De ce fait, pour anticiper, découvrez ici les allocations, les primes et les aides pour cette année grâce à la CAF. Et cela, avec le calendrier d’aides CAF.

La CAF : la solution pour toute une famille

Auguste compte disait « Savoir pour prévoir afin de pouvoir ». Cette citation s’applique à la situation financière de nombreuses familles. En effet, suite à l’inflation, la période estivale devient difficile à vivre. Heureusement, la CAF propose de nombreux types d’aides, d’allocations et de primes pour cette année. En les connaissant, vous pourrez anticiper et budgétiser la rentrée scolaire et les fêtes pour bientôt. Et heureusement, peu importe si vous êtes mères célibataires, parents d’adolescents ou chefs de famille, vous bénéficierez de ce coup de pouce. Les vacances prendront bientôt fin, il faut donc à présent penser à la rentrée scolaire, c’est-à-dire aux cahiers, stylos, cartables … Cette préparation pourrait être difficile pour certaines familles. Ainsi, la CAF prévoit un large éventail d’aides en fonction des profils de chacun.

Le calendrier des différents types d’aides de la CAF

APL, AAH, RSA, prime d’activité

Les versements de la CAF peuvent varier en qualité et en quantité. Si les aides ont été prévues pour le 5 de chaque mois, les dates peuvent être modifiées. En effet, si le 5ème du mois tombe en week-end ou en jour férié, le versement se fera au jour ouvrable le plus proche. De ce fait, à la veille ou à l’avant-veille de la date prévue.

L’allocation de rentrée scolaire ou l’ARS

En principe, l’ARS tombe en mi-août. Cette date est également valable pour cette année. En effet, la CAF et la Mutualité Sociale Agricole (MSA) ont déjà réalisé les versements de l’allocation aux bénéficiaires de Mayotte et de l’île de la Réunion le 3 août. Le paiement pour les résidents de la France et des autres départements d’outre-mer sera prévu le mercredi 17 août 2022.

La prime de rentrée scolaire

La prime de rentrée scolaire est à la somme de 100 euros. Cette prime sera attribuée à tous les bénéficiaires de la prime d’activité ou de l’aide personnelle au logement. Et cela, même si la personne ne bénéficie pas de minima sociaux, tels que l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) et le RSA. Selon le ministre de l’Economie, la date prévue de versement sera au « courant de septembre à ceux qui en ont le plus besoin ».

Categories: Actualités
X