En totalité, les personnes touchées par cet aide seront aux environs de 100 000. Le montant de la somme pourrait atteindre jusqu’à 1000 euros pour cet été. Ces aides aux vacances incitent donc les Français à profiter aux maximums d’un séjour merveilleux.
Une possibilité de cumul d’aide
Les dernières aides aux vacances (AVE et AVF) ont été établies en 2019. D’après la CAF, les personnes bénéficiaires étaient aux nombres de 100 000 au début pour les familles. Toutefois, 57 000 enfants ont plus tard reçu les aides aux vacances d’enfants. En 2020 et 2021, de nombreuses personnes n’ont pas reçu les aides aux vacances. La raison principale concerne la pandémie du COVID-19. De ce fait, le dispositif national Vacal décide d’offrir deux types d’aides qui sont cumulables. L’un concerne donc l’AVF (aides aux vacances famille) et l’autre l’AVE (aides aux vacances enfants). Concernant le montant, d’après les données de 2020, l’AVF est estimé à 444 euros et l’AVE 212 euros. Les personnes bénéficiaires de l’aide devront recevoir une notification au début de l’année. Dans ce cas, il ne leur reste plus qu’à remplir les formulaires de vacances sur le site de Vacaf.
Les conditions pour bénéficier des aides de vacances
Les conditions sont visibles sur le site de la Caf. Mais les principales closes concernent :
- Un quotient de famille estimée à moins ou égal à 700 euros pour janvier 2022.
- Pour l’AVF, les enfants à charge doivent être nés entre le 1er janvier 2005 au 31 octobre 2021.
- Pour l’AVE, les enfants à charge doivent être nés entre le 1er janvier 2005 au 31 décembre 2015.
L’AVF de 2022 est toujours valable même si vous en avez déjà eu en 2019, 2020, et/ou en 2021. Toutefois, il faudrait avoir un message de notification pour en bénéficier. Ces derniers peuvent arriver en mois de mai. Il est également à noter que l’AVF est uniquement possible pour les déplacements en France.
Mais attention, comme la CAF est souvent victime de phishing, il est très important de passer à la vérification des messages de notifications reçues auprès du site officiel. En effet, les malfaiteurs vous incitent à remplir des formulaires dans le but d’obtenir vos informations personnelles. Pour y parvenir, ils usent des faux comptes dans le but se faire passer pour la Caf. En cas de doute, il est également conseillé de contacter un conseiller de la Caf.