« Ça fait un drôle d’effet » : Florent Pagny bouleversé par son grand retour sur scène émouvant

Après plus d’un an d’absence en raison de son cancer, Florent Pagny a fait son grand retour émouvant sur scène lors d’un concert au festival à Nîmes.

« Vous m’avez tant envoyé d’amour »

Florent Pagny fait un retour triomphal sur scène à Nîmes après avoir surmonté une période difficile. En effet, il y a un an de cela, le célèbre chanteur français a dû se retirer pour suivre une chimiothérapie afin de combattre son cancer. Après des mois d’absence, c’est avec une émotion palpable que Florent Pagny a retrouvé son public lors de son premier concert depuis cette épreuve. Ce dernier s’est tenu au Festival de Nîmes le vendredi 30 juin.

Devant une foule de 10 000 spectateurs, l’artiste a été accueilli avec une grande chaleur et une immense joie. Florent Pagny n’a pas caché son émotion lors de ce spectacle, qui marquait son grand retour sur scène. Les acclamations du public ont touché le chanteur en plein cœur, le laissant les larmes aux yeux et la gorge serrée. Il a exprimé sa gratitude envers ses fans, déclarant : « Ça fait un drôle d’effet, quand même. (…) Vous êtes toujours là. Merci ! Je voulais d’ailleurs vraiment vous remercier parce que pendant cette année et demie, il s’est passé tellement de choses très très bizarres. Et vous m’avez tant envoyé d’amour. Et j’ai tellement reçu de messages d’amour, que je pense franchement que c’est ça qui m’a fait passer l’histoire aussi bien ».

Florent Pagny, impatient de retrouver ses admirateurs, est même monté sur scène trop tôt pour entonner sa première chanson. Avec humour, il a admis : « Ah ! J’ai démarré trop tôt ? J’ai plus l’habitude, c’est pour ça ! », avant de reprendre son spectacle avec énergie et enthousiasme.

Florent Pagny, un retour sur scène sous le signe de l’émotion

Le chanteur a également été touché par la présence d’un groupe de fans qui occupait le premier rang. Ils tenaient des lettres lumineuses formant le message émouvant : « Un public en béton ». Ces fidèles supporters, qui assistent à tous les concerts de Florent Pagny, étaient une source d’inspiration et de motivation pour lui.

Un autre moment fort de la soirée a été la performance en duo avec la talentueuse Zazie. Cette dernière, également présente au festival, a assuré son propre spectacle avant de rejoindre Florent Pagny sur scène pour interpréter ensemble leur célèbre titre « Si tu veux m’essayer ». Cette collaboration a comblé les fans présents, créant une véritable communion musicale.

Florent Pagny a offert un show à la hauteur de ses fans. L’occasion pour lui de prouver que sa voix n’avait rien perdu de sa superbe. Cependant, conscient de ses limites, il a prévenu le public qu’il ne pourrait pas faire de rappel. Il a expliqué que les médecins lui avaient conseillé de ne pas en faire trop après le concert. Néanmoins, il a promis de faire un départ à la manière des Beatles, en laissant ses musiciens terminer la dernière chanson. Il a conclu en déclarant : « Mais moi aussi je vous aime ».

Le chanteur ne compte pas s’arrêter là et prépare un nouvel album de duos. Dans celui-ci, il revisitera ses plus grands succès en compagnie d’autres artistes talentueux, dont Patrick Fiori et Slimane. Cette collaboration promet d’être un véritable régal pour les oreilles des fans de Florent Pagny.

Categories: People
X