Caroline Roux avait révélé son départ dans C dans l’air le 22 mars dernier. Elle était donc absente sur le plateau de France 5 le jeudi 23 mars 2023. La veille, la réforme des retraites et l’allocution de Macron ont mis à mal les audiences de la chaine publique.
Caroline Roux fait part de son départ C dans l’air
La veille, en fin de programme, Caroline Roux a fait part de son départ dans C dans l’air. En plus, elle annonce aussi que ce sera Axel de Tarlé qui allait prendre sa place. Vraisemblablement l’ex-intervieweuse de la pastille Les 4 vérités est à la tête d’un numéro exceptionnel de L’Évènement. D’ailleurs, pour lui laisser la place, Envoyé spécial et Complément d’enquête ont été supprimées pour l’émission politique de la chaine publique.
Dans cette émission, la journaliste va être accompagné de nombreux intervenants et d’experts. Ils vont parler une fois de plus de la réforme des retraites et du mécontentement des Français concernant ce projet de loi. En plus, la motion de censure demandée par Charles de Courson, un des députés de l’Assemblée nationale va aussi être mis en avant. Les débats vont aussi être orienté sur l’interview du président de la République sur TF1 et France 2. Sans oublier l’instauration d’un dialogue entre les partenaires sociaux et le gouvernement. Le départ de Caroline Roux dans C dans l’air va ouvrir à de nouvelle porte.
Une audience en baisse pour France 5
Même la veille, l’allocution d’Emmanuel Macron était au cœur du débat entre de Caroline Roux et de Christophe Barbier. Effectivement, le numéro de C dans l’air a notamment séduit 1,29 million de téléspectateurs entre 17h43 et 18h47 ce mercredi 22 mars 2023 sur France 5. Un chiffre qui correspond à 11,9% de part de marché. L’audience de France 5 a connu une baisse de 1,5 point, malgré sa progression de 3 points sur une semaine. Il semblerait que la chaine a été devancé par les jeux de France 2 et de France 3. Espérons que le départ de Caroline Roux dans C dans l’air ne va pas aggraver les choses.