Bulking : quelle est cette méthode d’entraînement qui a métamorphosé le corps de Zac Efron en muscles en béton ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment des célébrités parviennent à se mettre dans une forme aussi incroyable ? Le secret réside dans ce que l’on appelle le bulking, une méthode spécifique que les stars comme Zac Efron pratiquent. C’est une base d’alimentation et d’exercice qui fait appel à des séances d’entraînement intensif pour développer les muscles.

La méthode de bulking à la Zac Efron

Le bulking est une forme de culturisme. Il met l’accent sur l’augmentation de la masse musculaire et de la force, tout en minimisant la graisse. Elle consiste à manger plus que d’habitude pour créer un surplus calorique et à utiliser l’entraînement en résistance pour développer les muscles. Pendant la période de gonflement, les individus se concentrent généralement sur la levée de poids plus lourds avec moins de répétitions. En outre, ils peuvent ajouter des séries supplémentaires ou modifier les exercices. Zac Efron pratique cette méthode de Bulking régulièrement afin d’infliger un choc aux muscles et de les forcer à se développer.

Selon l’entraîneur Farren Morgan, un exemple de plan de nutrition est la prise de masse. Cela se concentre sur la consommation de plus de calories que ce dont vous avez besoin pour vous maintenir en forme. Ce plan est riche en protéines, en glucides complexes et en graisses saines. Par exemple, les repas peuvent être composés de bœuf nourri à l’herbe, d’œufs, de flocons d’avoine, de patates douces. On peut citer aussi la noix et de graines, d’avocats, d’huile d’olive ou d’huile de noix de coco. En outre, les en-cas de la journée peuvent comprendre du yaourt grec avec des baies ou du beurre de noix et des pommes. En effet, tout le monde peut adopter cette méthode de Bulking comme Zac Efron.

Une routine sportive

L’approche du coach Farren Morgan en matière de bulking s’appuie sur un système complet à multiples facettes. Outre l’alimentation saine, il recommande de prendre des suppléments de créatine monohydrate et de BCAA pour optimiser les performances et la croissance. En ce qui concerne les programmes d’entraînement. Le coach Farren préconise une combinaison de mouvements composés lourds tels que les squats, les soulevés de terre. Ainsi que des exercices d’isolation de type culturiste tels que les flexions de biceps, les extensions de triceps et les élévations latérales. Il pense que se concentrer sur la surcharge progressive est la clé d’une progression continue. Il faut mettre l’accent sur une bonne forme et la sécurité. Si vous êtes convaincu, vous pouvez adopter cette méthode de Bulking comme Zac Efron.

En outre, le coach Farren insiste sur l’importance des jours de repos pour permettre aux muscles de récupérer. Il suggère également d’incorporer différents types d’activités cardio dans votre routine, comme la natation, la course à pied. Cela permet d’optimiser votre condition physique. Si l’apport calorique n’est pas correctement contrôlé, le bulking peut entraîner une prise de poids malsaine. Il est aussi une source de stress pour l’organisme. En effet, il faut dépenser plus d’énergie pour alimenter les activités qui nécessitent une force et une endurance accrues. La suralimentation peut ainsi entraîner une augmentation du taux de sucre dans le sang, de la fatigue…

Categories: Astuces
X