Buée sur les vitres ? L’astuce du liquide vaisselle pour éliminer la condensation durant 1 mois
Il existe une astuce pour éliminer de la buée sur le vitre. C’est un phénomène qui est dû au contact entre l’humidité de l’air avec une surface froide. Elle survient la plupart du temps quand on augmente la température du chauffage. Ou encore quand vous prenez votre douche. Les buées sur les vitrages deviennent des fois un vrai problème.
Une astuce pour éliminer de la buée sur les fenêtres
Des vitrages pleins de buée est loin d’être le top. Cependant, il existe une astuce pour éliminer ce fameux buée sur les vitres. En effet, pour ce faire, il faut savonner vos vitres. Ainsi, prenez un chiffon légèrement humide et versez-y quelques gouttes de produit vaisselle. Ensuite, il faut frotter vos vitres de manière circulaire pour ne plus laisser aucune trace. Cependant, pour terminer cette astuce pour éliminer de la buée sur les vitres, il suffit d’essuyer la surface. Cette fois, munissez-vous d’un chiffon sec. D’ailleurs, il est vraiment nécessaire de renouveler ce geste tous les mois.
D’autres méthodes pour venir à bout de ce phénomène
D’autres astuces existent aussi pour éliminer de la buée sur les vitres. Effectivement, il est très utile de se procurer un déshumidificateur qui va vous aider à éviter la prolifération de champignons. De plus, il est aussi nécessaire d’acheter un hygromètre afin de connaître le taux d’humidité de votre maison. De cette manière, il est possible de le contrôler. Par la suite, procurez-vous un absorbeur d’humidité. En plus, il va falloir aussi réduire le temps passé sous la douche. Néanmoins, si les vitres sont embuées il faut ouvrir les rideaux ouverts. Le plus important c’est aussi d’éviter les plantes et aérer suffisamment la maison. Par ailleurs, de cette façon, vous permettez à l’air de bien circuler dans votre intérieur. Toutes ces méthodes vont à la fois vous permettre de surveiller de près l’humidité dans votre maison.