Buée dans la voiture éviter ce mauvais réflexe améliorera votre vision en conduite.

Buée dans la voiture : éviter ce mauvais réflexe améliorera votre vision en conduite.

La buée dans la voiture est un fléau de longue date. En effet, c’est une condensation causée par la différence de température, ou par la présence d’humidité à l’intérieur. 

Ce qu’il faut éviter de faire

D’abord, la présence des buées sur le pare-brise est tout ce qui est normal. Bien sûr, l’apparition des buées est le résultat d’un phénomène physique. Plus précisément, c’est le Le passage de l’état gazeux à l’état liquide qui se produit dans votre véhicule. Ainsi, si cela se produit, pas de panique. Il faut éviter quelques erreurs qu’on a l’habitude de faire. Parmi ces mauvaises habitudes,il y a le plus flagrant. En effet, il s’agit d’allumer le chauffage quand une buée apparait dans la voiture. Certainement, la chose la plus inadéquate face à cette situation,car en réalité, vous avez chauffé l’air humide. Par conséquent, la buée risque de s’atténuer quelque temps, mais peut revenir en un claquement de doigt. En plus, à cause du choc thermique,votre pare-brise risque de s’abimer. Bien sûr,si le chauffage est très fort quand il fait une température très basse négative à l’extérieur. 

Quelle sont les solutions pour éviter la présence d’une buée dans la voiture ? 

Les bonnes solutions sont plus simples qu’on ne le pense. Il s’agit de tout simplement,d‘assécher l’intérieur de votre voiture en y injectant de l’air froid. Pourtant, intuitivement, cela semble être contradictoire , mais c’est ce qui est le plus recommandé. Comme précise la Dépêche.fr. »puisque la climatisation froide est plus rapide en plus d’être légèrement plus efficace, vous ferez ainsi disparaître plus rapidement la buée qu’avec une climatisation chaude. » Une autre solution a été proposée par Carclass . Effectivement,il s’agit de la lavette en microfibre. Ainsi,on prend l’exemple de ce qu’il se fait à la maison.De plus,son utilité est nettement appréciée pour lutter contre les poussières, mais aussi l’intérieur de sa voiture. Concrètement, l’avantage de cette méthode,c’est qu’elle absorbe la couche d’humidité présente sur la vitre et également laisser aucune trace.

 

Publications similaires