Buckingham certifie la visite en France de Charles III et Camilla

Le palais de Buckingham vient d’affirmer une visite d’Etat en France du Roi Charles III et de Camilla. Cela va avoir lieux le mois de septembre prochain.  Le programme sera similaire à celui du printemps dernier mais annulé à la dernière minute suite au contestation sociale.

La visite d’Etat en France du Roi Charles III et la reine Camilla

Au printemps dernier, le Roi Charles III aurait dû se rendre en France. Malheureusement, suite à des grèves dans le pays cette rencontre n’a pas eu lieu. Cependant, ce jeudi 24 août dernier, le palais de Buckingham a fait part d’une visite d’État en France du roi Charles III et de la reine Camilla. « Le roi et la reine du Royaume-Uni seront dans notre pays du mercredi 20 au vendredi 23 septembre prochains » avait déclaré l’Elysée. « Cette visite célébrera l’histoire, la culture et les valeurs communes du Royaume-Uni et de la France » annonce le palais. « La 35e visite officielle de Sa Majesté le Roi Charles III en France et la 9e visite officielle de Sa Majesté la Reine Camilla » avait-il ajouté.

Ainsi, lors de cette visite d’Etat en France du roi Charles III et de la Reine Camilla, Paris et Bordeaux seront bien les deux étapes clefs de ce voyage. De plus, les souverains seront à la tête d’une cérémonie sous l’Arc-de-Triomphe, en présence du président de la République. Puis, il y aura un banquet d’État qui n’aura donc pas lieu au château des rois de France. À première vue, ce diner aura lieu à l’Élysée pour qu’il soit plus modeste.

Un programme méconnu

Comment sera donc prévus la visite d’Etat en France du Roi Charles et de la reine Camilla ? Effectivement, l’exposition Manet / Degas au Musée d’Orsay a déjà fermé ses portes au public le 23 juillet dernier.  En plus qu’en sera-t-il du discours du Roi au Sénat ? Se rendra-t-il avec son épouse sur le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris et au marché aux fleurs-Elizabeth II ? Tant de question qui reste sans réponse en ce moment. « De plus amples détails seront confirmés en temps voulu », affirme l’ambassade du Royaume-Uni à Paris. Ils vont se rendre dans le Sud-Ouest, direction Bordeaux. Par ailleurs, au moment même où le pape François sera à Marseille !

Categories: People
X