Bûche Glacée Tiramisu : voici les conseils pour le faire avec le Thermomix

Le plus incroyable dans cette recette Bûche glacée tiramisu au Thermomix, c’est sa facilité et sa simplicité enfantine. Elle est enfantine, mais elle n’aurait pas grand intérêt si elle n’était pas aussi élégante et très bonne.

Bûche glacée tiramisu au Thermomix

Cette bûche glacée tiramisu est facile. La crème glacée au mascarpone est d’une simplicité bluffante, avec 3 ingrédients seulement. Mais cela ne l’empêche pas d’ être onctueuse et sans cristaux. Néanmoins, il est coulée directement dans le moule, sans sorbetière ni mixage. On a une sorte d’ insert, sans aucun effort supplémentaire : de simples biscuits permettent de créer une bûche plus intéressante visuellement et en termes de texture. Ensuite on va avoir un socle, constitué tout aussi simplement avec des biscuits. Pour finir, un simple voile de cacao fait parfaitement le job.

Comment le faire ?

Tout d’ abord, choisissez le bon moule. Le moule Silikomart peut faire l’ affaire. Mais si vous n’ avez pas ce genre de moule, un moule à cake peut parfaitement faire l’ affaire. Dans ce cas, on vous conseille de faire une pleine couche de biscuits cuillère entre les deux couches de préparation mascarpone. Plutôt qu’ une simple rangée de biscuit. Mais il ne faut surtout pas trop brutaliser la mascarpone. Incorporer le lait concentré dans la crème fouettée au mascarpone doit se faire délicatement, pour que la préparation reste épaisse. Sinon les biscuits à la cuillerée flotteront.

Mais il faut avoir la main légère sur le trempage des biscuits au café. Car ça va créer des cristaux à la congélation. Qui va détériorer le goût de la bûche.  Mais par contre vous pouvez préparer cette Bûche glacée au Thermomix une semaine en avance. Mais il faut veiller à l’ emballer pour éviter le givre et les odeurs de congélateurs. Mais n’ oubliez pas que le lait concentré est très important dans cette préparation. Car c’ est elle qui permet d’ obtenir une texture de crème glacée incroyable sans crème anglaise ni sorbetière.

Categories: Astuces, Recette
X