Brocantes et vide-greniers : si vous tombez sur ces lampes, achetez-les immédiatement, elles valent une fortune !

Lors des brocantes et des vides-greniers, ce luminaire de seconde main vaut vraiment une fortune ! 

Seconde main : Il ne faut pas passer à côté de ce luminaire qui vaut une fortune !

Dans le monde des puces, des brocantes et des vide-greniers, certaines pièces demeurent incontestablement au sommet de la hiérarchie des objets de collection. En effet, ils surgissent parfois du passé pour trouver de nouveaux propriétaires. Si vous avez l’œil vif, vous pourriez bien devenir l’un de ces chanceux chineurs. En effet, un luminaire de seconde main vaut vraiment une fortune ! Mais en tous cas, si vous voyez l’une des lampes dans cette liste, ne ratez pas cette belle occasion. D’abord, on retrouve l’applique murale “petite potence” de Jean Prouvé pour Vitra. Cette pièce incarne l’élégance de la simplicité recherchée par les amateurs d’esthétique minimaliste. Ensuite, il y a la lampe “skojig” d’Henrik Preutz pour Ikea. Ce modèle nous replonge en enfance tout en préservant son élégance. Elle s’intègre harmonieusement aussi bien dans les intérieurs classiques que dans ceux des amateurs de décoration audacieuse.

On retrouve la fameuse lampe “KD27” de Joe Colombo pour Kartell. Son surnom de « robot » évoque le courant futuriste Space Age auquel elle appartient. De plus, cette lampe de table réalisée pour Kartell illustre parfaitement l’adage « le plastique, c’est fantastique ». La suspension “ Flowerpot” de Vernier Panton pour Louis Poulsen est un véritable chef-d’œuvre. Cette suspension se décline également en version lampe de table. Reconnaissable à ses deux demi-sphères enchevêtrées, elle suscite une fascination déconcertante.

Vous allez sûrement y trouver des pépites !

Parmi ces lampes d’exception, un luminaire de seconde main vaut une fortune ! Pour continuer la liste, on a la lampe “Sirio” de Sergio Brazzoli et Emmani Lamp pour Guzzini. Elle est modeste en taille, mais sa présence est remarquable. Souvent accompagnée de sa jumelle, cette lampe  se compose de deux globes reliés par des vis chromées. Il y a aussi la lampadaire “PH 80” de Poul Henningsen pour Louis Poulsen. Ce lampadaire danois se compose d’une série d’abat-jour qui créent une ambiance douce et élégante. Enfin, on a les fameuses “lampes champignon”. Nul besoin d’attendre la saison des récoltes pour les découvrir. En effet, elles peuplent diverses collections depuis le siècle dernier où elles ont gagné en popularité. Reconnaissables à leurs abat-jour en forme de champignon, elles ne passent pas inaperçues.

 

Categories: Bon plan
X