Daniel Riolo donne son avis sur le Boycott de Coupe du monde au Qatar. Les débats sont plutôt houleux à ce sujet.
Les grandes villes de France se sont exprimées !
Marseille, Bordeaux, Nancy, Reims ont décidé de boycotter la Coupe du monde au Qatar. Il y a aussi Strasbourg, ou encore Lille et Paris. Ainsi, aucun écran géant ne sera installé dans la capitale. En plus, aucune fan-zone ne sera mise en place pour suivre le parcours de l’équipe de France. « Moi, je dénonce toute connivence avec des états qui, aujourd’hui, ne respectent pas les questions de climat, des règles sociales ou des règles de droit qui sont fondamentales », a déclaré David Belliard. L’homme politique a également critiqué l’appartenance du PSG au Qatar depuis 2011. Quant à Daniel Riolo, il dénonce l’hypocrisie du boycott de la Coupe du monde au Qatar.
Présent sur le plateau de l’émission Estelle Midi ce mardi 4 octobre sur RMC, Daniel Riolo a réagi aux propos de David Belliard. Le journaliste sportif a vivement critiqué la sortie médiatique de l’élu EELV : « Si le PSG n’appartient plus au Qatar, souhait de David Belliard, je pense que dans la foulée un fonds d’investissement américain va se jeter dessus, puisque ce sont eux qui achètent principalement les clubs. À l’intérieur de ces fonds d’investissements, il faudra analyser ‘y’a quoi, y’a qui’ comme acteurs économiques. Il faudra bien tout décortiquer pour correspondre aux vœux de David Belliard et de la mairie de Paris. Je ne sais pas quel est le monde qu’ils veulent vendre David Belliard et ses amis écolos, à part peut-être le monde du festival des tartuffes… ». Ainsi Daniel Riolo se montre clash face au Boycott de la Coupe du monde au Qatar.
Boycott de la Coupe du monde au Qatar : Daniel Riolo donne son avis
Au passage, Daniel Riolo en a profité pour glisser un gros tacle à Vincent Lindon. Ce dernier a déclaré dernièrement qu’il n’allait pas regarder la Coupe du monde au Qatar. « Je ne regarderai pas le Mondial. Je pense que c’est une histoire répugnante. L’idée d’accepter qu’on soit à vendre est impossible pour moi. (…) En fait, je crois qu’aujourd’hui, on se laisse dévorer par l’argent rouge de sang », avait notamment lancé l’acteur de 63 ans au micro de France Inter. Daniel Riolo a alors déploré avec véhémence les critiques de Vincent Lindon.
Daniel Riolo s’est exprimé face au boycott de la Coupe du monde au Qatar. « En parlant de festival, ça n’a rien à voir, mais un petit peu quand même : le Doha Film Institute a été financeur d’une dizaine de films lors du dernier Festival de Cannes. Vincent Lindon, qui a récemment fait une sortie que la Coupe du monde de foot, était le président du jury du festival de Cannes. Visiblement, là ça ne l’a pas gêné à ce moment-là… Peut-être qu’il n’était pas au courant… Peut-être que ces gens-là finalement, ne sont au courant de rien. Peut-être qu’ils sont un peu bêtes ces gens-là. Peut-être que ces gens-là ne réfléchissent pas à tout, et c’est le propre d’un tartuffe. Vous savez, la pièce de Molière, c’était Tartuffe ou l’imposteur… » « Il y a peut-être des indignations à géométrie variable aussi », conclut alors Estelle Denis.