Bouteilles d’eau : tous ces points qu’il faut bien vérifier avant de boire !
Que vous êtes fans de la bouteille en eau plutôt que l’eau du robinet, sachez qu’elle dispose aussi d’une date de péremption. Un point important qui n’est pas souvent vérifié. Détails.
Au cœur d’un rappel produit
Vous êtes plutôt, bouteille d’eau ou eau de robinet ? En tout cas, le sujet crée un véritable débat. En effet, avec le mauvais état de canalisations, on se demande s’il est préférable de privilégier les bouteilles pour la santé. Un choix qui est loin d’être validé par les férus de l’écologie. Voir des bouteilles en plastique laissées sur les plages ou dans les poubelles les ulcère. Cependant, certains détails sur la fabrication de ces eaux devraient aussi attirer votre attention.
La bouteille d’eau semble fiable, mais il n’en est rien. D’abord, son emballage en plastique est problématique que ce soit pour l’écologie ou même notre santé. En effet, à la longue, les microparticules de plastiques peuvent être dangereuses pour le corps.
Hormis ce détail, les chercheurs s’intéressent de près sur l’eau en elle-même et sa date de péremption. Eh oui, cela peut sembler étonnant, mais comme la plupart des produits, elle en a une. Ainsi, à un moment donné, le produit perd tous ses bienfaits et ses vertus. C’est à partir de ce moment-là que la date est indiquée pour mettre en garde les consommateurs. Certes, vous n’allez pas mourir en buvant de l’eau périmée, cependant, il faut faire attention.
Récemment, la bouteille d’eau a été au cœur d’un scandale sanitaire. En effet, certaines marques ont fait l’objet d’un rappel de produit à cause de la présence de forte teneur de détergent. Cette alerte a fait paniquer, car elle tombait au moment où la canicule faisait rage et les gens buvaient énormément d’eau.
Bouteille d’eau et sa date de péremption
Sans doute, vous avez déjà remarqué qu’une date de péremption est indiquée sur votre bouteille d’eau. Bien qu’elle soit écrite en minuscule, elle reste bien présente. Sachez alors que la durée maximale de conservation d’une eau est de trois ans. Cependant, tout dépend des conditions de conservation. En effet, la bouteille d’eau doit être conservée loin du soleil. Aussi, elle doit toujours avoir son bouchon. Dans le cas contraire, elle perd tous ses bienfaits.
Ajoutée à cela, la température de l’eau peut changer ses effets. Si l’eau chaude est réputée pour déranger le transit, l’eau froide n’est pas en reste. Cette dernière peut faire mal à l’estomac. De ce fait, l’eau proposée aux enfants, aux personnes âgées et aux femmes enceintes doit toujours être contrôlée.
Le corps est capable de gérer lui-même sa température. Pour cela, on n’a pas besoin d’une bouteille d’eau gelée pour le rafraichir. Il en est de même pour l’eau chaude. De ce fait, il faut toujours vérifier la date de péremption de la bouteille d’eau, notamment la façon dont elle a été conservée.