Bouilloire, micro-ondes ou casserole pour chauffer l’eau, quelle est la technique la plus économique

Bouilloire, micro-ondes ou casserole : pour chauffer l’eau, quelle est la technique la plus économique ?

Il existe une technique économique pour chauffer l’eau pour la période hivernale. Vu la crise énergétique sans précèdent que la France est en train de vivre en ce moment, il faut faire preuve de sobriété est la moindre des choses. Pour cela, il y a des appareils à utiliser de préférence afin de chauffer de l’eau. Pour cela, il y a trois moyens : la bouilloire, la casserole ou le micro-ondes.

Technique économique pour chauffer l’eau : la bouilloire

À la première place, il y a la bouilloire. Effectivement, avec cet appareil, l’eau entre de suite en contact avec les résistances de l’appareil. Ainsi la température monte très rapidement. En plus, côté consommation d’énergie, elle ne consomme que très peu. « Avec une puissance moyenne de 1 200 watts, la bouilloire testée mettait deux minutes à bouillir l’eau qu’elle contenait, ce qui correspondait à une consommation de 0,04 kilowattheure (kWh) d’électricité » avait déclaré le magazine Femme Actuelle sur ce sujet. Donc l’utilisation de la bouilloire fait partie de la technique économique pour chauffer l’eau. Cependant, il y a d’autres moyens.

Le micro-ondes

Il y a aussi le micro-ondes qui ne nécessite que de 3 minutes pour porter à ébullition 350 ml d’eau. De plus, cela ne dépensera que 0,07KWh.

Technique économique pour chauffer l’eau : la casserole

La dernière mais pas des moindres, il y a la casserole. Cette dernière fait aussi partie de la technique économique pour faire chauffer l’eau. Néanmoins cette fois, il va vous falloir 5 minutes et 20 secondes pour chauffer une eau à 100°. Un temps d’attente beaucoup plus long par rapport aux deux, autres technique. Coté énergétique, cette technique vaut 0,11kWh, trois fois plus élevé que la bouilloire.

« Explications de ce mauvais rendement : la chaleur émise par la plaque doit d’abord être transmise à la casserole avant d’être transférée à l’eau » pouvait-on lire. Toutes ces techniques vont être bénéfique pour votre facture d’électricité et de gaz. Le plus important en ce temps de crise énergétique c’est d’adopter les bons gestes et des actions responsables.

Publications similaires