Bouchons en liège : ne les jetez surtout pas, mettez-les dans de l’eau oxygénée durant une nuit

Les bouchons en liège ne doivent pas être jetés, mais conserver dans de l’eau oxygénée la nuit. On vous explique tout.

Il faut mettre les bouchons en liège dans de l’eau oxygénée la nuit

C’est une grave erreur que nous commettons tous. Jeter les bouchons en liège n’est pas une bonne idée. Puisqu’ils sont recyclables. Ainsi, pour donner une seconde vie aux bouchons en liège, il existe quelques astuces utiles. Quand vous surfez sur internet, il est possible de trouver tous les types de suggestions. 

Par ailleurs, les bouchons sont une excellente solution pour allumer un feu ou un barbecue. Avant cette utilisation particulière, on se demande comment les conserver? Il suffit de mettre les bouchons en liège dans de l’eau oxygénée. Afin de pouvoir les utiliser comme allume-feu écologiques et économiques, en cas d’utilité. Une fois le bouchon du bocal hermétiquement fermé, il est conseillé de le placer à l’ombre. Cela, dans le but d’imbiber celui-ci d’alcool et éviter l’évaporation par les rayons du soleil. Après quelques jours, il est possible d’ouvrir le bocal et d’utiliser les bouchons.

Évitez de jeter les bouchons

Il faut maintenant éliminer cette mauvaise habitude. Une fois les bouchons retirés de la bouteille de vin mousseux ou de vin, il est déconseillé de les jeter. De plus, les conserver est un geste écologique qui pourrait sauver notre planète. Un sauvetage que cette dernière a vraiment besoin, face à ce réchauffement climatique et la dégradation de l’environnement. Ainsi, au lieu de jeter, il vaut mieux conserver les bouchons en liège dans de l’eau oxygénée la nuit. Cela, pour éliminer les germes et bactéries qui se nichent sur le bouchon de liège. Pour y parvenir, utilisez simplement un bocal en verre. Afin d’insérer les bouchons imbibés d’eau oxygénée à 200 volumes. Un temps de pause se met en place après cette étape. L’idéal est toute la nuit. Ensuite, le lendemain matin, la réutilisation sera possible. L’objectif est d’assainir les bouchons de liège et d’éliminer les bactéries et germes.

Categories: Astuces
X