Bixente Lizarazu profitait de ses vacances en compagnie de son fils aîné. Ce dernier vit aux Etats-Unis et est très complice avec son père. Les photos mettent le feu à la Toile…
Bixente Lizarazu est très complice avec son fils
Bixente Lizarazu et son fils aîné Tximista ne se voient que très rarement. En cause ? Le jeune homme vit à New York et dirige une grosse entreprise. Ce qui ne lui laisse que très peu de temps à consacrer à sa famille. Alors quand vient le moment des retrouvailles, cela fait souvent des étincelles. Justement, le 6 août, Tximista s’est rendu au Pays Basque avec son père, région où est originaire sa famille. Ensemble, ils ont passé un excellent moment entre virée en montagne et activité sportive. Ne pouvant contenir sa joie, Bixente Lizarazu a décidé de partager ce moment de bonheur sur les réseaux sociaux. Les photos partagées par l’ancien footballeur ont fait réagir un grand nombre de ses abonnés. Ces derniers étaient visiblement ravis de le voir aussi heureux.
Sur l’une des photos postées par Bixente Lizarazu, on peut le voir torse nu avec son fils à bord d’un bateau. Le père de famille est tout sourire profitant de la mer avec son fils aîné. “Côté montagne le matin, côté mer l’après midi. #lamericain @ltximista”, a-t-il écrit en légende. Les abonnés de Lizarazu ont beaucoup apprécié la photo. Dans la barre des commentaires, ils étaient nombreux à laisser un petit message. Aussi, en juin dernier, Bixente Lizarazu et Tximista s’étaient aussi retrouvés à l’occasion de la fête des pères. Ils se sont accordés une journée plongée et l’ancien footballeur a immortalisé ce moment avec un cliché. Une photo qu’il a ensuite partagée sur Instagram. Evidemment, ses abonnés ont adoré, et très vite, la photo a récolté de nombreux commentaires.
Tximista est chef d’entreprise
Bixente Lizarazu peut-être fier de son fils. En tant qu’entrepreneur, le jeune homme rencontre un joli succès. En effet, le fils aîné de l’ancien défenseur des bleus est cofondateur de l’enseigne Fraîche. Une société qui officie dans le domaine de l’alimentaire et dont le but est de “créer la meilleure expérience du monde pour les repas de bureau”. Tximista a vu le jour en 1995. Son prénom veut dire « foudre » dans la langue basque. Le jeune homme a un demi-frère né en 2008. Tout comme leur père, il s’est aussi passionné pour le sport. Fan de Roger Federer, le fils du champion du monde 98 a plus été attiré par le tennis que par le foot.
En plus du tennis, Tximista pratique aussi des sports de glisse tels que le surf et le snowboard. Le jeune homme est passé par l’école de commerce. Une fois qu’il a terminé ses études, il a créé sa propre marque de produits vestimentaires. Et ce, avec une certaine réussite, car le concept un peu décalé des T-shirt Overturn avait trouvé son public. Les t-shirts Overturn proposent des thèmes relatifs aux victoires sportives marquantes. Chacune de ces articles ont d’ailleurs un portrait d’une célébrité à l’intérieur.