Bernard Menez : furax, il dévoile le montant de sa « petite retraite » dans une interview

Bernard Menez, un acteur bien connu du cinéma français, a discuté avec Jordan de Luxe de sa longue carrière et de sa vie actuelle. Lors de cet échange, l’acteur a partagé qu’il ne gagnait pas beaucoup d’argent. Bernard Menez a même révélé le faible montant de sa retraite. En effet, il ne recevait pas beaucoup d’argent chaque mois pour vivre. Malgré sa carrière réussie, il fait face à des difficultés financières. Cela montre que même les personnes célèbres peuvent avoir des problèmes d’argent.

Jordan de Luxe, un présentateur particulier

Lorsque Jordan de Luxe reçoit ses invités, il leur pose souvent une question inévitable à la fin : leur situation financière. Il aime aborder ce sujet avec ses convives, surtout avec ceux qui ne travaillent plus. C’est comme s’il voulait savoir combien d’argent ils gagnent chaque mois. Cela concerne surtout les artistes qui étaient célèbres il y a longtemps. Lors de ces discussions, certains anciens présentateurs ou chanteurs parlent de leur petite pension de retraite. Par exemple, Sylvain Augier de « La carte aux trésors » a dit qu’il touchait une pension de « 2000 euros, normale ». Bernard Mendez, un acteur, a aussi partagé le montant de sa retraite qui n’est pas très élevée. Cela montre que même les gens qui étaient très connus gagnent parfois une petite somme chaque mois.

Montant de retraite : Bernard Mendez, une interview bouleversante

Bernard Menez, âgé de 79 ans, est un acteur que beaucoup de gens connaissent dans les films français. Depuis longtemps, depuis les années 1960, il a joué dans environ cinquante films différents. Il a été dans des films comme « Le chaud lapin » où il a rencontré sa femme en 1974. Il a aussi joué dans « Ça va faire mal » en 1982, ainsi que dans « L’amour dure trois ans » en 2012. Récemment, il est apparu dans la série « Demain nous appartient » sur TF1. Dans cette série, il jouait le rôle du père de Sandrine et le mari d’Anne-Marie. Il a joué ces rôles pendant quelques épisodes. Il a parlé de toute sa carrière lors d’une discussion avec Jordan de Luxe dans l’émission « Chez Jordan » sur C8, le vendredi 17 novembre. Cela montre que même après avoir joué dans tant de films, il parle toujours de son travail avec enthousiasme.

Bernard Mendez insatisfait de sa montant de retraite

C’est un acteur qui a connu beaucoup de succès par le passé, exprime aujourd’hui sa déception. Bernard Menez partage sa frustration en expliquant qu’après plus de dix ans de retraite, le montant de celle-ci n’a pas changé. À son départ à la retraite, il touchait 3 200 euros. Mais même après avoir continué à travailler, sa pension reste la même. Il explique que lorsqu’on travaille après avoir pris sa retraite, cela n’augmente plus le montant de la pension. Malgré avoir beaucoup travaillé, il se retrouve avec une retraite très modeste, ce qui le déçoit. Il insiste sur le fait qu’il a toujours déclaré ses revenus. Même s’il admet qu’il y a beaucoup d’artistes qui ne le font pas. Il remarque également que beaucoup d’artistes, même ceux qui ont beaucoup travaillé, ont une petite retraite.

Dans ses propos, Bernard Menez exprime sa surprise et sa déception vis-à-vis du montant de sa retraite. Il est déconcerté de constater que malgré ses années de travail, sa pension n’a pas augmenté. Il explique que certains artistes ont une petite retraite, non pas parce qu’ils n’ont pas déclaré leurs revenus. Mais parce qu’ils ont accepté des travaux non déclarés. Il trouve cela injuste, déclarant que c’est un peu scandaleux que des artistes avec de longues carrières se retrouvent avec une retraite minime. En effet, il voulait dire que le système de retraite ne récompense pas toujours le travail acharné des artistes. Ses révélations montrent qu’il y a parfois des défauts dans la manière dont les retraites sont calculées.

La raison de son absence sur les écrans

Malgré sa préoccupation concernant le montant de sa retraite, Bernard Menez a abordé d’autres sujets lors de l’interview. Ces dernières années, l’acteur est moins souvent présent à la télévision. En 2020, il a vécu une expérience difficile après une coloscopie. Lors de cette procédure médicale, à cause d’une anesthésie générale qui n’a pas bien fonctionné. L’acteur a été confronté au syndrome de Mendelson. Il a raconté que face aux médecins, il a cru qu’il allait mourir. Il a été plongé dans un coma rapidement et a été réanimé pendant trois jours. C’était une période difficile pour lui. Il a partagé cette expérience à l’émission « Chez Jordan ». Cela montre que même si on est célèbre, on peut avoir des moments très difficiles sur le plan de la santé. C’est un exemple de la façon dont les personnes célèbres peuvent aussi traverser des moments très compliqués.  

Categories: Actualités
X