Benjamin Castaldi écarté de TPMP, la décision radicale !
Vendredi 25 février, si les inconditionnels de TPMP pensaient trouver Benjamin Castaldi à l’animation, c’est finalement Cyril Hanouna qui orchestrait son émission pour une raison particulière. Et il faut dire que Baba n’avait pas l’air content.
Un retour surprenant
Chaque vendredi, les fans de TPMP ont l’habitude de retrouver Benjamin Castaldi à l’animation de l’émission. En effet, avec un agenda très chargé, Cyril Hanouna a besoin de prendre du repos et de relaxer loin des plateaux télé. Notant que l’animateur est aussi très actif à la radio et en tant que production.
Mais à la stupeur générale, ce vendredi 25 février, c’était Baba qui était aux commandes de TPMP sans Benjamin Castaldi. Le trublion de C8 semblait lui-même surpris de sa présence. En même temps, il était un peu grincheux.
Benjamin Castaldi écarté de TPMP ?
« Je ne devais pas être là » a annoncé l’animateur avec un léger sourire. Pourtant, selon ses dires, sa présence n’aurait rien d’amusant : « J’ai eu un coup de pression de la production qui m’a dit “oui, est-ce que tu peux pas faire l’émission vendredi… Parce que c’est la dernière semaine du mois…” Et vous savez, on a des audiences mensuelles. […] Ils ont voulu jouer la sécurité », expliquait-il avec un air gêné. Malgré ce sourire, on peut très bien lire la frustration sur le visage de Baba. Mais qu’en est-il de Benjamin Castaldi ? Serait-il évincé de TPMP en raison d’absence d’audiences ?
On ne peut pas le nier, l’ex-animateur de Secret Story a toujours fait du bon travail en ce qui concerne les audiences. Toutefois, avec le conflit entre l’Ukraine et la Russie, les téléspectateurs préfèrent se concentrer sur les chaînes d’information. Ainsi, remettre Cyril Hanouna aux commandes de son émission permet de récupérer des fans supplémentaires de BFM TV et LCI. Reste à savoir si en prenant les règnes de TPMP, le trublion de C8 a réussi à redresser la barre et atteindre les objectifs fixés par la production.