Bayern Munich - PSG désastre, Mbappé, Zidane approché, Neymar (pas) refourgué, la fin de saison inattendue de Paris

Bayern Munich – PSG : désastre, Mbappé, Zidane approché, Neymar (pas) refourgué, la fin de saison inattendue de Paris

Les coulisses de la fin de saison lamentable du PSG est très agitée. Les supporters n’en peuvent plus. Apparemment, avoir les meilleurs joueurs dans l’effectif n’empêche pas d’être éliminé de la Ligue des Champions en huitième de finale durant trois années consécutives.

Les supporters commencent à s’y habituer

On est début mars, et le climax des semaines des supporters va désormais se résumer à « Koh-Lanta » et « Top Chef ». En effet, c’est la fin de saison pour le PSG. Il n’y aura même pas une petite Coupe de France pour se consoler. D’ailleurs, l’OM est passé par là il y a quelques semaines. Rendez-vous donc en Ligue 1. Heureusement que les coulisses sont là pour divertir. En effet, on constate des prises de bec, des rumeurs et des discours grandiloquents sur les changements à venir. On vous propose un petit tour des prochains mois au sein du PSG. D’abord, le 11 mars, Nasser fait un rappel à l’ordre. Paris a une réputation à tenir. « On va prendre le temps de réfléchir à ce qu’il faut changer. Mais on croit en nos joueurs, en notre projet », dit-il. Ensuite, les supporters seront déçus. 

On peut imaginer que le 3 avril, Mbappé n’aura plus d’autres choix que de venir au Real de Madrid. Là-bas, il aura au moins un espoir de passer le huitième de finale de La Ligue des Champions. Mais le 23 avril, le jeune joueur va promettre de rester. Pourtant, les négociations commenceront le 25 avril. Bien sûr, un changement d’entraîneur est inévitable. D’ailleurs, le 10 mai,  Nasser al-Khelaïfi finalise le dossier Zidane. Et comme toujours, il sera viré à la moindre petite erreur. Parlons football maintenant. Le 4 juin, le PSG remporte le championnat de France sans difficultés. Rien d’étonnant. Toutefois, Christophe Galtier sera viré le 30 juin.

Fin de saison du PSG : Une énième déception

Comme mentionné plus haut, cette fin de saison du PSG est catastrophique. Pourtant, les premiers pas prolifiques de Christophe Galtier avaient donné l’impression d’un retour sur les bons rails. Mais la flamme a faibli à l’automne. D’ailleurs elle s’est presque éteinte au retour de la Coupe du monde. En effet, le PSG s’agenouille face à Lens, Rennes, Marseille et Monaco en 2023. C’est bien la preuve que le PSG ne fait plus peur à tout le monde. Remporter le championnat français ne fait plus vibrer les supporters. Désormais, ce club n’est plus le tyran qu’il était au milieu des années Laurent Blanc ou au début du mandat de Thomas Tuchel. Pour rappel, le club a été titré avant la fin de la saison en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. Ensuite, il s’incline face à Lille en 2021. Et il a récupéré son trône en 2022. Mais cette équipe n’est plus ce qu’elle était. 

Publications similaires