Banque en ligne : BoursoBank lance un nouveau crédit immobilier à taux exceptionnel

BoursoBank a dévoilé avoir mis en place un crédit immobilier écoresponsable. Tous les emprunteurs qui veulent acquérir un bien classé A, B ou C au DPE auront droit à une réduction sur leur prêt immobilier.

L’utilité d’un crédit immobilier

Le crédit immobilier ou prêt immobilier sert à financer l’achat d’un bien immobilier.  Toutefois, avant de faire une demande de crédit, il faut que l’emprunteur met en avant le projet immobilier. Dans le dossier, il faut qu’il y ait le prix du bien convoité, sa surface, son type, son emplacement, etc.

Effectivement, le prêt immobilier se fait sur le long terme. En plus, la durée de remboursement se trouve entre 10 à 25 ans avec des prêts de moins de 50 000 € peut être remboursés en moins de 10 ans. Le montant d’un crédit immobilier doit toujours se trouver entre 50% à 80 % du prix du bien.  Le reste devra donc être financé par l’apport personnel. Durant l’octroi de ce crédit, le profil de l’emprunteur est étudié à la loupe comme la situation maritale, le nombre de personnes à charge, la nature du contrat de travail. L’âge et l’état de santé seront aussi pris en compte.

Où trouver le bon taux d’intérêt pour un prêt immobilier ?

La somme de votre empreint va dépendre du taux d’intérêt auquel vous pourrez prétendre. Effectivement, il va détermine le coût final de votre emprunt. D’ailleurs, le taux d’intérêt dépend de deux facteurs :

  • Les taux moyens au moment où vous déposez une demande
  • Les leviers qui sont les vôtres pour négocier un crédit à votre avantage.

Toutefois, dès que vous connaissez la somme que vous pouvez empreinter, il vous reste à convaincre votre banque de vous prêter la somme. Votre établissement bancaire va essayer de trouver plusieurs critères économiques et professionnels. Au moment d’exposer votre dossier, vous devriez mettre en avant 3 éléments importants :

  • L’apport personnel,
  • La situation professionnelle
  • L’épargne.

Dernièrement, BoursoBank a annoncé avoir créé un crédit immobilier écoresponsable. Mais de quoi s’agit-il ?

Un taux exceptionnel

25 points de moins par rapport aux taux de crédit immobilier actuellement proposés sur le marché, ça vous tente ? C’est l’offre que propose BoursoBank, qui lance ce lundi 20 novembre dernier, BoursoBank affirme avoir lancé un crédit immobilier écoresponsable à ses clients. C’est une bonne nouvelle avec 25 points en moins sur le taux de leur crédit immobilier. Cette offre sera valable durant toute la durée du crédit. À première vue, BoursoBank veut continuer de rendre son offre plus verte. « On l’a déjà fait sur l’épargne, mais aussi sur le crédit, avec le prêt personnel écoresponsable. Notre crédit immobilier s’inscrit donc dans cette tendance, le tout dans un format 100% en ligne » déclare Xavier Prin, directeur marketing et communication de BoursoBank.

Bourso-Bank : le crédit écoresponsable pour tout

Bon nombre de personnes se posent des questions sur ce crédit immobilier écoresponsable. « Le parcours de souscription se fait de manière vraiment simple. Dès la simulation, le client va renseigner la note du bien. Si le bien est classé A, B ou C, le client aura immédiatement droit à la remise. Puis, au moment de renseigner ses pièces justificatives, le client n’aura plus qu’à mettre son DPE.

Une fois vérifié, le client profitera directement de cette remise de 0,25% par rapport à un taux de crédit classique. Par exemple, notre taux de crédit sur 20 ans pour une personne qui emprunte 400 000 euros est actuellement à 3,59%. S’il achète un bien classé A, B ou C, il bénéficiera d’un taux de crédit de 3,34%, soit une économie de 12 000 euros sur son crédit » déclare Xavier Prin. « Acheter ce type de bien vertueux énergétiquement, c’est aussi dans l’intérêt du client, ce sont des biens qui se valoriseront mieux à l’avenir. Mais au départ, ce sont des biens qui coûtent aussi plus cher, donc ce crédit permet de payer un peu moins d’intérêts pour compenser » avait-il ajouté.

Grâce à BoursoBank et son crédit immobilier écoresponsable, même ceux qui ont acheté une passoire thermique vont avoir une changée d’entamer des travaux énergétiques. « Aujourd’hui, un emprunteur qui achète un bien mal classé et qui souhaiterait faire des travaux de rénovation peut passer par un prêt personnel coresponsable BoursoBank. On ne s’interdit pas de réfléchir à une autre solution à l’avenir, même si cela est un peu plus complexe, car il faudrait un DPE avant/après pour justifier d’un taux préférentiel », martèle le directeur marketing et communication de BoursoBank.

Categories: Actualités
X