Si vous prévoyez de voyager en avion, sachez que vous devez respecter certaines règles concernant le contenu de votre bagage à main. En effet, certains objets sont interdits ou réglementés pour des raisons de sécurité. Voici ce qu’il faut savoir avant de prendre l’avion avec un bagage à main.
Tout savoir sur le bagage à main en avion
Les règles concernant les bagages à main en avion sont très importantes à respecter afin de garantir un voyage sans soucis. Tout passager a le droit d’apporter son bagage à main avec lui en cabine. Mais, cela doit être soumis à un contrôle de sécurité. Cependant, il est important de noter que certains articles ne sont pas autorisés à être transportés en cabine.
À titre de rappel, un bagage à main comprend tous les objets personnels qu’un passager peut transporter en cabine, tel que les sacs à main, les sacs pour ordinateur portable… Toutefois, il est important de s’assurer que les dimensions du bagage ne dépassent pas 55 x 40 x 20 cm. Il est également important de se renseigner sur la réglementation des bagages lors de la réservation, afin de savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.
Les articles interdits dans les bagages à main en avion
Du liquide dépassant 100 ml
Les liquides sont autorisés en cabine à condition qu’ils ne dépassent pas 100 ml pour les cosmétiques. Aussi, qu’ils soient placés dans un sac plastique transparent et refermable d’une capacité de 1 litre maximum. Attention, les produits cosmétiques ou les aliments liquides en excès ne sont pas autorisés en cabine. Les liquides comprennent les boissons, les parfums, les gels, les crèmes, les pâtes, les lotions, les huiles, les aérosols…
Des objets tranchants et dangereux
Les objets tranchants, pointus, inflammables ou explosifs sont également interdits en cabine. Et pour cause, ils peuvent mettre en danger la vie des passagers. Il s’agit par exemple des couteaux, des ciseaux, des rasoirs, des limes à ongles métalliques…. Ces objets doivent être rangés dans votre bagage en soute. Il est donc important de respecter les règles de sécurité des vols et de ne pas transporter de tels articles.
Les médicaments sans prescription
Les médicaments sans justification médicale ou sans leur emballage d’origine ne peuvent pas être embarqués. En effet, les médicaments sans prescription sont autorisés en cabine à condition qu’ils soient dans leur emballage d’origine. Aussi, que la quantité soit raisonnable pour la durée du voyage. Il est conseillé de garder une copie de l’ordonnance ou une attestation médicale si vous avez besoin de prendre des médicaments pendant le vol.
Il est important de respecter les règles de sécurité des vols pour passer sans encombre les contrôles de sécurité. Les passagers doivent également respecter les réglementations relatives aux bagages enregistrés et aux bagages à main pour assurer un voyage fluide et ponctuel. En suivant ces règles, vous pourrez voyager en toute sécurité et profiter pleinement de votre vol sans problèmes de bagages.