Depuis quelque temps, de nombreux produits ont fait objet de rappel dans l’Hexagone. Cela, en raison de contamination bactérienne. Mais malheureusement, la plupart des victimes n’ont pas été épargnées. Et d’ailleurs, les contaminations à l’E. coli avaient récemment touché une célèbre chaîne de restaurants américaine. De ce fait, une enquête a été ouverte ce vendredi.
Aucun décès à déplorer
Actuellement, on peut compter jusqu’à 37 cas de contamination à l’E. coli. Parmi ces derniers, 10 victimes d’infection ont été hospitalisées dans 4 états. De ce fait, les centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis ont décidé d’ouvrir une enquête. Jusqu’à présent, la source de la maladie reste encore inconnue. Toutefois, le point commun des malades concerne : les restaurants Wendy’s. Mais bien heureusement, à présent, il n’y a aucun décès. D’après plusieurs sources, ce serait la célèbre chaîne de restaurants américaine Wendy’s qui serait au cœur de la contamination de la bactérie d’E. coli. Ce bilan a été révélé après une enquête établie par le centre pour le contrôle de la prévention des maladies (CDC) aux États-Unis.
La source de la contamination
La CNN a expliqué à travers une interview que la source de la contamination reste encore inconnue. Toutefois, encore selon la chaîne, la plupart des personnes contaminées disent avoir mangé des sandwichs à la laitue romaine chez les restaurants Wendy’s. Plus précisément, aux restaurants de l’Ohio, du Michigan et de la Pennsylvanie. Les contaminations auraient eu lieu entre le 26 juillet et le 8 août. Pour le cas du restaurant à l’Ohio, il y eut en totalité 19 infections. Tandis que pour le Michigan, on a pu voir 15 autres contaminations. Du côté de la Pennsylvanie, il y a eu 2 victimes et un autre cas en Indiana. Par ailleurs, 15 victimes sont atteintes d’insuffisance rénale.
Toutefois, le CDC prévoit une hausse de contamination si les restaurants ne respectent pas les conditions d’hygiène. Dans le cas contraire, la viande, le lait, les légumes et les céréales contaminés peuvent causer l’infection d’E. coli. Suite à la série de contamination d’E. coli, les restaurants Wendy’s ont heureusement pris des mesures. De ce fait, ils ont décidé d’éliminer la laitue romaine dans leurs établissements. C’était en vendredi dernier que le communiqué a été établi. Ils ont profité pour dire qu’aucun aliment spécifique n’a été confirmé comme étant source de l’épidémie. Toutefois, les experts interdisent la consommation des sandwichs et salades originaire la chaîne de restaurants.