Avion : une hôtesse de l’air répond à toutes les questions que les passagers se posent lors de leur vol

Dans une vidéo TikTok, une hôtesse de l’air a tenu à répondre à toutes les questions que les passagers se posent en avion.

Une hôtesse de l’air répond à une question que tous les passagers se posent en avion

Le transport aérien est un sujet qui suscite de nombreuses spéculations, voire des peurs chez certains passagers. Entre les inquiétudes concernant la qualité de l’eau potable à bord, la destination des déchets des toilettes, le poids excessif des bagages ou encore la sécurité des portes de l’avion, il est facile pour les voyageurs de se faire des idées fausses. Pour dissiper ces mythes et répondre à ces inquiétudes, une hôtesse de l’air de Virgin Australia, Brodie Capron, a récemment publié une vidéo sur TikTok.

« Je suis hôtesse de l’air et voici LA réponse à la question que tous les passagers se posent en avion », a ainsi lancé Brodie Capron. L’une des principales préoccupations des passagers en avion est la qualité de l’eau à bord. Selon les rumeurs, les filtres ne sont pas nettoyés régulièrement. Ce qui pourrait affecter la qualité de l’eau. « L’eau est-elle potable ? Oui, elle l’est. Elle est filtrée et propre », a affirmé la jeune femme. Pour elle, il n’y a aucune raison de s’inquiéter sur ce sujet. Elle a souligné que les compagnies aériennes nettoyaient et remplaçaient régulièrement les filtres.

« Vous devez nous prévenir s’il se passe quelque chose »

Un autre mythe que Brodie Capron a tenu à clarifier dans cette vidéo concerne les stores des fenêtres des avions. Il est courant que les compagnies aériennes demandent aux passagers de relever les stores pendant le décollage. Ce qui peut sembler étrange pour les passagers. Cependant, l’hôtesse de l’air a expliqué que les stores doivent être relevés pour que le personnel de bord puisse surveiller les moteurs. Notamment, pour détecter tout problème potentiel. Elle a donc recommandé aux passagers, notamment ceux assis au milieu de l’avion et à côté des ailes, d’informer l’équipage s’ils remarquent quelque chose d’anormal. « Vous devez nous prévenir s’il se passe quelque chose », a-t-elle fait savoir.

Les portes des avions peuvent-elles s’ouvrir en plein vol ?

La destination des déchets est également une préoccupation pour de nombreux passagers. Brodie Capron a affirmé que les déchets étaient stockés dans des réservoirs. Il en va de même pour les eaux usées. Ces réservoirs seraient vidés à l’aéroport après l’atterrissage. Les passagers n’ont donc pas à craindre que les déchets soient jetés dans le ciel comme les rumeurs l’affirment.

Enfin, certains passagers craignent que les portes des avions ne s’ouvrent en plein vol ou que quelqu’un les ouvre. L’hôtesse de l’air a tenu à rassurer que les portes étaient verrouillées en vol. Et de souligner qu’il était impossible de les ouvrir « à moins d’avoir une force surhumaine ». En ce qui concerne le surpoids de bagages dans les avions, Brodie Capron a indiqué qu’il était limité à cause de la capacité de stockage dans l’aéronef.

Categories: Actualités
X