Avec seulement deux ingrédients, il est possible de changer des fèves au lard en un repas savoureuse
Dresser la liste de son repas sur une semaine est loin d’être chose facile. Des fois, on ne retrouve que certains ingrédients dans son frigo. Grâce à ces derniers, il est possible de faire des fèves au lard. Pour cela, il suffit de connaitre comment la préparer.
Une repas pour égayer votre semaine
Un repas simple et savoureux qui n’a pas pris des heures pour être prêt ? La recette savoureuse de fèves au saindoux sera probablement votre meilleure amie dans les soirées où vous cherchez quelque chose de réconfortant et délicieux et rapide. Oui, les fèves au saindoux dans le pot peuvent déjà être un bon repas, mais si vous y ajoutez quelques autres ingrédients, cela peut être d’autant plus délicieux. Alors, pourquoi ne pas essayer de le manger avec du chorizo et du riz saupoudré de fromage ? Vous craquerez, c’est-à-dire certains !
La préparation est très simple : faites revenir un chorizo coupé en dés dans un peu de saindoux à la poêle pendant cinq minutes, le temps que la saucisse devienne croustillante et dorée. Ensuite, ajoutez vos fèves au saindoux dans la même poêle que le chorizo pour les réchauffer à la perfection. Disposé sur une grande pinte de riz vapeur, vous pourrez profiter d’un repas délicieux et facile. Ajoutez quelques feuilles de persil frais pour encore plus de saveur.
Si vous souhaitez ajouter un peu de vert à cet autre plat, des petits pois feraient l’affaire: le goût considéré s’harmonise bien. Enfin, la simplicité de la recette de Fèves au saindoux, enrichie de la gourmandise du chorizo, en fait la bonne option pour un repas en semaine rapide et savoureux. Ou, si vous n’avez pas le temps, remplacez le riz que j’ai cuit en utilisant un paquet de riz micro-ondable. De cette façon, ma recette devient même plus vite à réaliser !
Variez les plaisirs avec la recette de fèves au saindoux !
D’un autre côté, et si vous souhaitez explorer d’autres méthodes de préparation de cette recette, je vous recommanderais un plat plus croustillant en remplaçant le riz par des frites. Combiné avec des frites croustillantes, des fèves de saindoux et du chorizo, ainsi que des légumes sautés tels que du poivron et des oignons. Assaisonnez le tout par une touche de miel pour un arôme épicé et parfumé. En guise de conclusion, j’espère que vous avez trouvé cette recette savoureuse de fèves de saindoux utile.
Elle reste facile à préparer et revêt une dimension unique qui vous démarquera de la norme. Quel que soit le côté entre riz et frites, assurez-vous simplement qu’ils soient croustillants sur l’extérieur et moelleux à l’intérieur pour que la sauce soit correctement absorbée ! Par conséquent, un peu d’ingéniosité et de cette recette de fèves de saindoux fera certainement des envieux lors de votre prochain repas en famille ou entre amis. Alors, essayez dès maintenant cette recette savoureuse des fèves de saindoux pour rehausser le goût du classique plat de votre repas !