WhatsApp vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité pour renforcer la sécurité. De cette manière, il sera plus difficile de pirater votre compte.
WhatsApp : la nouvelle fonctionnalité pour renforcer la sécurité
Le piratage peut toucher même votre compte WhatsApp mais en ce moment cela va devenir bien plus difficile. En effet, actuellement, la messagerie de Meta affirme être cible pour les cybercriminels. Ainsi, suite à cette situation, WhatsApp vient de mettre en place une fonctionnalité pour renforcer la sécurité de l’application. Par conséquent, il y aura plus de confidentialité et plus de contrôle sur vos messages avec ces nouveautés. De plus, il est possible d’affirmer si c’est bien vous en cas de changement d’appareil. Il y aura donc l’envoie d’une alerte sur votre ancien appareil. De cette manière, vous êtes alerté si une autre personne tente d’utiliser votre compte sur un autre smartphone. Si ce cas se présente, une fenêtre s’affichera et indiquera : « Autorisez-vous le transfert de votre compte WhatsApp vers un autre téléphone ? ». Même l’heure de la tentative et le modèle utilisé, comme sur d’autres réseaux sociaux de Meta.
Une bonne nouvelle
Cette nouvelle fonctionnalité dont le but est de renforcer la sécurité de WhatsApp lutte aussi contre les logiciels malveillants. Effectivement, avec cette nouveauté, il sera plus facile de garder la confidentialité des données. Il y aura désormais des vérifications pour authentifier votre compte et mieux protéger l’appareil. Par ailleurs, WhatsApp veut aussi que leurs utilisateurs parlent avec un escroc. Voilà pourquoi la « Key Transparency » a été mis en place. Avec ce dernier vous pouvez vérifier si votre conversation est sécurisée.
Par ailleurs, avec cette nouvelle fonctionnalité qui sert à renforcer WhatsApp, les comptes de ses utilisateurs sont sécurisés. Notant aussi que le service recommande aussi d’activer la vérification en deux étapes et les sauvegardes chiffrées de bout en bout. Ces deux options renforcent aussi la sécurité de l’application avec le développement des escroqueries. L’arnaque le plus courant rester celui du texto à six chiffres pour s’emparer de votre compte. La communication de WhatsApp confirme également que l’outil cherche à être plus transparent.