Pour les vacances d’été, la question de location de voitures en France sera simplifiée dans une ville en particulier. Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire des économies durant cette période de l’année.
Vacances d’été : La location de voiture en France à petit prix
Voyager avec sa propre voiture offre plusieurs avantages. En effet, il y en a en termes de coût et c’est aussi très pratique. De plus, avec une voiture, il y a moins de risque de vous perdre. De plus, vous n’allez pas souffrir d’ailleurs pas de la recherche de bus et autres moyens de transport. Cependant, même sans voiture, vous aurez l’opportunité de vous déplacer. D’ailleurs, faire une location de voiture en été est possible en France. En Lille, vous pouvez faire une bonne affaire avec seulement 276 euros la semaine. Cette attractivité tarifaire est d’ailleurs confirmée par Pierre Feisthauer de Carigami. Ainsi, il semblerait qu’il y a une stabilité générale des prix par rapport à l’année précédente. Mais avec une légère hausse, Lille reste une aubaine financière, car elle est faite pour tous les budgets.
Toutefois, il existe aussi d’autres destinations de rêves qui permettent d’explorer l’Europe en voiture. Il y a notamment l’Italie et l’Espagne se démarque comme des destinations de choix pour les voyageurs européens. Bien évidemment, cela avec des tarifs exceptionnels. Des tarifs respectifs de 284 euros et 202 euros par semaine.
Aucun changement à l’approche des JO
Ces prix compétitifs témoignent d’une tendance à la baisse unique dans le secteur de la location de voitures en France. Effectivement, selon Pierre Feisthauer, cela renforce l’attrait de ces marchés pour les vacanciers internationaux à la recherche de la meilleure offre. Les villes de Biarritz et Bordeaux offrent des tarifs de location parmi les plus élevés du pays. Ils présentent notamment des coûts hebdomadaires de 435 euros et 422 euros.
Dans quelques mois, Paris va accueillir les Jeux olympiques 2024. Un événement tant attendu par les Français, mais aussi par bon nombre d’étrangers. Les entreprises de location de voiture en France durant l’été n’ont pas connu de changements. Pierre Feisthauer affirme qu’« aucun effet JO n’est actuellement perceptible », que ce soit une tendance à éviter ou à rechercher la capitale pour cet événement. Il alerte tout de même les automobilistes et les professionnels du secteur. Il se peut que la situation puisse se transformer rapidement à l’approche des Jeux. Il est donc nécessaire de faire preuve de prudence et de suivre attentivement l’évolution du marché. La vigilance est de mise pour anticiper toute fluctuation qui pourrait survenir à mesure que l’événement mondial se rapproche.