Automne 2022 : blouson teddy, veste biker, blazer… 5 vestes les plus en vogue à avoir absolument cette saison !
Le soleil d’été prendra bientôt fin. Il est donc impératif de se consacrer pleinement aux nouvelles tendances. D’ailleurs, c’est l’occasion rêvée pour porter de nouveaux pulls ou veste douillettes et canon à la fois. Voici donc la liste des tops 5 des vestes les plus en vogue pour l’automne 2022.
Le blouson Teddy : pour un look écolière
L’incontournable blouson Teddy reste toujours très tendance au fil des années. En raison de sa forme oversize, sa laine chaude, son style preppy ou encore sa doublure ultra confortable, c’est le must have pour cette année. D’ailleurs, ce type de veste est principalement vêtu par les athlètes populaires du lycée et de l’université. De ce fait, comme le look écolière est au rendez-vous pour 2022, le teddy oversize devient un must.
Les vestes de survêtement
Le thème sportif est clairement au programme pour cette année. Peu importe si vous préférez les nylons imperméables colorés, les modèles Adidas de Louane ou encore le thème sportif de Bella Hadid, tant qu’il s’agit d’une veste de survêtement, ça fera l’affaire. Toutefois, il est important de noter que l’idéal sera d’adopter la veste avec une mini-jupe ou un jean et non un jogging.
Les vestes en cuir
Pour cette année, adieu les Perfectos. En effet, on favorisera plutôt les modèles hauts de nuance similaire aux vêtements des coureurs de Moto GP ou encore de Formule 1. Pour ceux qui ne sont pas fans des pièces près du corps, ne vous faites pas de souci. En effet, les modèles oversize seront aussi présents pour l’automne-hiver 2022-2023.
Le blazer preppy
Si en 2021, le cardigan était les rois, il devra céder sa place aux blazers preppy. Les blazers preppy marquent à eux aussi la mode écolière. Et cela, peu importe si vous le portez cintré ou encore oversize. Toutefois, avec le blazer preppy à carreaux ou à tartan, vous disposerez d’un style plus élégant. Ils seront idéals pour toute la demi-saison.
Les vestes de cowboy
Depuis quelque temps, la pièce cowboy marque de plus en plus la mode. Si en printemps dernier, c’étaient les bottes santiags qui ont fait ravage, ce sera à présent au tour du blouson aux inspirations Far West. Porté avec un pantalon en denim ou une robe en bohème, marquer votre territoire sera une chose facile. Si vous êtes du genre téméraire, les porter avec les santiags et un chapeau de cow-boy vous rendra plus que magnifique.