Les tests de personnalité sont très prisés sur les réseaux sociaux. En plus de divertir les internautes, ils ont la capacité de révéler certains traits de caractère inattendus. Autant que les défis visuels, ils deviennent rapidement viraux et interpellent bon nombre de personnes. Vous êtes célibataire ? Gardez cet article au chaud, il vous servira le moment venu. Car aujourd’hui, nous nous intéressons à la bonne santé du couple. Car pour ce test de personnalité, vous choisissiez une des photos, et après on voit si votre relation est toxique.
L’utilité de ce petit jeu
A quel couple vous identifiez-vous ? Ce test de personnalité dévoile si votre relation est toxique ou pas. Dans l’image en face de vous, il y a 3 couples distincts dans des postures différentes. On rappelle qu’il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse dans ce test. Vous devez simplement faire un choix entre les options proposées dans l’illustration. Comme vous le voyez, chaque couple dévoile son amour à sa façon, comme cela se produit souvent dans la vraie vie. Selon le choix que vous ferez, c’est -à -dire selon le duo auquel vous vous identifiez, nous vous donneront quelques renseignements intéressants.
Test de personnalité : votre relation est-elle toxique ou pas ?
On va maintenant savoir par ce test de personnalité si votre relation est saine ou toxique. Tout d’abord, le couple 1. Si vous avez choisi le premier couple, c’est que vous avez probablement une forte dépendance affective. Vous avez du mal à vous détacher de votre partenaire et vous avez besoin qu’il vous accorde toute son attention. Cela découle sûrement de votre manque de confiance ou de la peur de l’abandon. Le problème, c’est que vous en attendez tellement de l’autre que la situation peut vite devenir étouffante. C’est un côté malsain qui risque de provoquer un malaise et surtout un déséquilibre dans la relation.
Ensuite le couple 2. Si vous avez choisi le second couple, vous êtes une personne passionnée, vous aimez croquer la vie à pleines dents et le partage avec l’autre est essentiel. Bien que vous soyez épris de liberté et que vous respectiez l’indépendance de votre partenaire, vous restez tout de même aux aguets. Certes, votre côté spontané et authentique peut vous jouer des tours : vous avez tendance à avoir une grande confiance en l’autre et vous pensez même que l’amour est aveugle. Mais, au fond de vous, vous avez peur de perdre cette personne. Vous angoisser à l’idée que votre moitié aille voir ailleurs. Votre jalousie n’est peut-être pas visible extérieurement, mais elle vous consume de l’intérieur.
Enfin pour le couple 3. Enfin, si vous vous identifiez à ce dernier couple, c’est qu’il y a déjà une grande complicité entre vous. La jalousie ou la méfiance n’ont pas lieu d’être. Vous êtes une personne indépendante et confiante. Vous partagez quelque chose de fort avec l’autre et vous avez beaucoup de valeurs communes. Toutefois, vous êtes aussi quelqu’un de pragmatique, pas question de tomber de haut. Vous préférez rester en alerte en gardant à l’esprit que rien n’est jamais acquis. Même si vous filez un amour stable et solide, vous ne vous laissez pas berner par un quelconque excès de confiance. Vous êtes plutôt du genre à garder les pieds sur terre.