Augmentation prix de l’électricité : Découvrez la somme que vous allez payer en PLUS à compter d’aujourd’hui

Augmentation prix de l’électricité : Découvrez la somme que vous allez payer en PLUS à compter d’aujourd’hui

L’inflation bat encore son plein et la situation n’est pas près de changer. De plus, tous les domaines sont touchés par la hausse de prix. Toutefois, le domaine énergétique est particulièrement impacté par la crise actuelle. Ainsi, le prix de l’électricité de millions de français a subi une augmentation. On vous donne les détails.

Augmentation du prix de l’électricité 

D’abord, cette augmentation du prix de l’électricité a eu lieu le 1er Février dernier. Ensuite, la hausse est de 15%. Toutefois, elle aurait pu être beaucoup plus élevée. En effet, l’existence du bouclier tarifaire a atténué l’accroissement. Cette hausse du prix de l’électricité aurait pu atteindre les 99,22 % TTC selon le barème révélé par la CRE si le gouvernement n’a pas pris quelques mesures. Les aides dont les français bénéficient sont très importantes pour leur pouvoir d’achat. En outre, ce sont des millions de français qui sont concernés par l’augmentation. Au total, « 20,54 millions de foyers et 1,45 million de petits professionnels de l’Hexagone, de la Corse et de l’Outre mer sont concernés ». Mais ils ne sont pas les seuls. En effet, « environ 100 000 logements du parc social, chauffés collectivement à l’électricité, sont aussi indirectement concernés ».

A combien s’élève la hausse ?

Ce que tout le monde veut sûrement savoir, c’est le montant exact de l’augmentation du prix de l’électricité. Voici une petite précision de la part d’EDF à l’AFP. « Les nouveaux prix seront répercutés sur la facture chaque mois ». Ainsi, la somme s’élève à 20 euros sur la facture de ceux qui « se chauffent à l’électricité avec un contrat au tarif réglementé ». Toutefois, selon l’option choisie, cette somme peut changer. Depuis deux ans, c’est-à-dire l’année 2021, le prix de l’électricité a augmenté de 19,6% au total. Et étonnamment, selon l’INSEE, ce sont les foyers les plus modestes qui subissent le plus fortement la hausse.

Publications similaires