Ce jeudi 27 juillet 2023, La Poste fait part de l’augmentation du prix des timbres. Cela va donc causer une hausse des tarifs d’affranchissement des lettres. Découvrez à quelle hauteur se fera cette hausse.
Une augmentation du prix des timbres
Bon nombre de personnes se servent encore de la poste pour envoyer des lettres. En effet, il permet de payer vos factures, envoyer des mots doux à votre ami ou des cartes postales à vos grands-parents. Cependant, la Poste vient d’annoncer une augmentation du prix des timbres. Cela va notamment toucher les timbres verts. Ces derniers permettent une réception de votre courrier en trois jours en France métropolitaine dans les limites de 20g par envoi. Le prix du timbre passera de 1.16 euro à 1.29 euro. D’ailleurs, il y a une hausse de 13 centimes donc, que vous pourrez accompagner d’une option « lettre suivie ». Mais pour cette option, vous devriez payer 50 centimes supplémentaires.
Comment faire face à cette hausse ?
Depuis le 1er janvier 2023, le timbre rouge a décidé de donner sa place à l’e-lettre rouge. En effet, pour 1.49 euro, il est possible de transmettre vos documents et compléter l’adresse intégralement en ligne. Par la suite, c’est la poste elle-même qui va faire l’impression et de l’envoi dès le lendemain. Toutefois, cette option n’est pas touchée par cette augmentation du prix des timbres.
Mais pour un envoi « Service plus » avec un suivi par SMS ou par mail avec les timbres turquoises étaient à 2.95 euros et seront 2.99 euros. Notant que leur délai de réception se fait dans les deux jours. Or pour ceux qui veulent envoyer un courrier avec accusé de réception, il va falloir payer 5.36 euros, contre 4.83 euros. Cette fois, votre lettre arrivera dans les 72 heures à son destinataire. Pour faire face a l’augmentation du prix des timbres, il est désormais possible d’imprimer des timbres directement en ligne. De quoi réduire un peu les couts.