Augmentation des retraites Agirc-Arrco : découvrez les nouveaux montants à partir de novembre 2023 !
Suite à la réforme des retraites, a quel montant sera l’augmentation des retraites Agirc-Arrco ? Cette hausse sera effective à partir du mois de novembre de cette année. Une très bonne nouvelle pour les retraités qui avaient un pouvoir d’achat bien bas depuis des années.
La réforme des retraites et ses conséquences
Le 1er septembre dernier, la réforme des retraites a été mis en place. Désormais, l’âge de départ à la retraite est de 64 ans. Ainsi, ceux qui sont venus au monde à partir du 1ᵉʳ janvier 1968 vont devoir valider plus de trimestres pour une pension à taux plein. Cependant, avec cette réforme, il y aura aussi une hausse des pensions. Ceux qui sont nés entre le 1ᵉʳ septembre 1961 et le 31 décembre 1964 seront touchés. De quoi rehausser le pouvoir d’achat des retraités. Ces derniers sont vraiment au plus mal à cause de l’inflation de plis en plus grandissante. Cette fois, les retraites complémentaires va avoir droit à cette hausse. Mais à quelle hauteur sera le montant de cette augmentation des retraites Agirc-Arrco ? Une question que se pose les retraités du secteur privé.
À quel montant sera l’augmentation des retraites de l’Agirc-Arrco ?
Chaque année, les syndicats et le patronat se réunissent pour parler d’une hausse possible. Heureusement pour cette année, cette hausse entrera en vigueur au mois de novembre. Pour en savoir plus sur le montant de l’augmentation des retraites Agirc-Arrco, il faut penser à l’inflation. « L’Agirc-Arrco a donc la possibilité de choisir d’ajuster les pensions à cette hausse de 5%. Puis l’autre élément est l’évolution du salaire moyen par tête (SMPT). Cela reflète les changements dans la rémunération moyenne (incluant salaires, primes et autres indemnités) du secteur commercial hors agriculture » pouvait-on lire dans Magazine économie.
Malheureusement, le montant exact de l’augmentation des retraites de l’Agirc-Arrco n’a pas encore été dévoilé. Mais en prenant compte de l’inflation, il y aura une hausse de 4,8%. C’est une information qui est loin d’être officielle. DE son côté, le conseil d’administration de l’Agirc-Arrco peut ajouter une hausse des retraites de 0,2%.