Dans une situation où tous les prix ont augmenté, personne ne refuserait une aide que propose l’État. D’ailleurs, la rentrée approche très vite. Ce qui est une source d’inquiétudes pour les ménages modestes. En effet, avec l’achat de fournitures et de nouveaux vêtements, le coût par enfant peut donner la migraine. L’augmentation de l’allocation rentrée scolaire 2022 va réjouir les Français.
Augmentations des aides de la CAF
D’après les chiffres de l’Insee, la France connaît un taux d’inflation qu’elle n’a jamais connu depuis les années 80. Et qui dit inflation, dit systématiquement baisse du pouvoir d’achat. Alors, ce sont les familles les plus modestes qui souffrent le plus de l’augmentation démesurée du coût de la vie. Bien sûr, l’État n’est pas resté simple spectateurs, pendant que son peuple s’appauvrit . Il faut savoir que le gouvernement a déjà pris quelques dispositifs afin de limiter les dégâts. Par exemple, la ristourne de 18 centimes par litre sur les prix du carburant qui sera bientôt remplacée par l’indemnité carburant.
Il y a aussi la prime alimentaire de 100 euros dont pourront bénéficier 9 millions de Français. Bon, vous l’aurez compris, l’exécutif se retrousse la manche et a déjà engagé 25 milliards d’euros selon Olivia Grégoire. Or, ce ne sont pas les seules mesures de l’État pour améliorer le pouvoir d’achat des Français.
Augmentation de l’allocation de rentrée scolaire 2022 : Quels sont les nouveaux montants ?
Chaque année, des millions de foyers français bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire. Autant dire que cette revalorisation de 4 % redonnera le sourire à beaucoup. Nous vous donnerons les nouveaux montants de l’allocation rentrée scolaire 2022 . D’abord, enfant de 6 à 10 ans et enfant plus jeune inscrit en CP : 392,05 euros. Puis, enfant de 11 à 14 ans : 413,69 euros. Et enfant de 15 à 18 ans : 428,02 euros.
À noter que pour profiter de l’allocation de rentrée scolaire, vous devez respecter les plafonds de ressources. Les voici : 1 enfant : 25 370 euros, 2 enfants : 31 225 euros, 3 enfants : 37 068 euros. Pour tout enfant en plus : 5 855 euros. À ce sujet, voici ce qu’indique la CAF : « Si vos ressources dépassent de peu le plafond applicable, vous recevrez une allocation de rentrée scolaire réduite, calculée en fonction de vos revenus. »