Augmentation CAF : découvrez le plafond de salaire afin de toucher la prime d’activité
Il existe un plafond de salaire pour pouvoir toucher la prime d’activité. Il y des éligibilités afin de bénéficier de cette aide. A partir du 1e mai prochain plusieurs aides de la CAF a eu droit à une revalorisation et la prime d’activité a eu droit à ce même privilège.
Une aide importante
La prime d’activité a été mis en place pour les travailleurs employés ou indépendants avec des revenus modestes. En effet, cette aide a pour but de les inciter à reprendre une activité professionnelle. Bien évidemment, comme bon nombre d’aides, elle sert aussi à soutenir le pouvoir d’achat des travailleurs. Découvrez différentes catégories de salariés ou travailleurs indépendants qui peuvent bénéficier de cette aide :
- Les jeunes : âgés d’au moins 18 ans avec un salaire correspondant à 78 % du SMIC.
- Les salariés en alternance : avec un contrat d’apprentissage ou professionnelle avec un salaire de 78% du SMIC.
- Les travailleurs handicapés : les allocataires de l’AAH (allocation adulte handicapé)
- Les étrangers : en situation régulière depuis 5 ans, mais également s’ils sont ressortissants de l’Espace économique européen (EEE) ou de la Suisse.
Cependant cette prime est de 598 euros mais elle varie selon les ressources du foyer bénéficiaire. Toutefois, il y a un plafond de salaire pour toucher la prime d’activité. C’est l’un des critères pour bénéficier de cette aide.
Quel est le plafond de salaire pour toucher la prime d’activité ?
Pour bénéficier de cette aide, il faut être éligible et suivre certaines conditions. Effectivement, il y a un plafond de salaire pour toucher la prime d’activité. Notant tout de même que ce plafond varie en fonction de la situation du bénéficiaire. De plus, elles ne prennent pas en compte les autres ressources auxquelles il a droit. Ce plafond de salaire pour avoir la prime d’activité est de 1885, 25 euros. Cela est applicable pour une personne seule sans enfant à charge. Par ailleurs, cette somme est de 2636,87 euros pour une personne seule avec un enfant à charge. Il y aura e601,25 euros par enfant supplémentaire.