Ce samedi 8 janvier, France 3 s’est hissée au sommet des audiences avec Meurtres en Corrèze. De son côté, TF1 a devancé Les comiques préférés des Français sur France 2 avec 20 ans d’émissions cultes.
TF1 devance Laurence Boccolini
Grâce à Meurtres en Corrèze, France 3 est arrivée en tête des audiences le samedi 8 janvier 2022. Le film dont les rôles principaux sont incarnés par Arié Elmaleh et Joyce Jonathan a passionné 4,34 millions de Français. Soit 21,4 % de part de marché. Rappelons que ce n’est pas la première fois que la chaîne a diffusé le téléfilm. Les téléspectateurs ont déjà eu l’occasion de le voir le 2 mai 2020.
Pour cette soirée du samedi 8 janvier, à la suite de la déprogrammation de District Z, TF1 a proposé au public 2001-2021 : 20 ans d’émissions cultes. Déjà diffusé pour la première fois le 31 juillet 2021, le programme a séduit 2,7 millions de téléspectateurs. Soit 16,5 % de part de marché. De quoi le classer à la seconde place des audiences devant France 2.
De son côté, cette dernière avait misé sur un nouveau numéro des Comiques préférés des Français spécialement des femmes. Présentée par Laurence Boccolini, l’émission a plébiscité 2,32 millions de fans. Soit 12,2 % de part de marché sur les quatre ans et plus.
Quant à la cible commerciale, TF1 se retrouve au sommet avec 30 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 27 % des 25-49 ans, 36 % des 15-34 ans et 31 % des 4-14 ans.
Une audience correcte pour M6 avec le final de de NCIS : Los Angeles
Pour sa part, M6 avait diffusé le final de la saison 11 de NCIS : Los Angeles. Les deux premiers épisodes de ce final ont rassemblé respectivement 1,57 et 1,35 million d’aficionados. Soit 7,5 et 6,9 % de l’ensemble du public. Tandis que le dernier épisode diffusé entre 22 h 46 et 23 h 32 a réuni 1,14 million de fidèles. Soit 7,6 % de part de marché.
Pour attirer les téléspectateurs ce samedi 8 janvier, C8 a proposé un spectacle inédit intitulé Laurent Gerra & Eddy Mitchell : A crédit et en stéréo. Le show musical a passionné 566 000 Français, soit 2,9 % de part de marché. Alors que de son côté TMC a diffusé l’épisode « Double choc » du célèbre inspecteur Columbo qui a séduit 4 % de l’ensemble du public.