Audiences du prime time : « Koh Lanta Le feu sacré » en baisse et battu par « Crimes parfaits » sur France 3
« Koh Lanta » revient en force avec une nouvelle saison d’aventures. En effet, l’émission est de retour sur la première chaîne après un an d’absence. L’audience était au rendez-vous. Toutefois, c’est le dernier épisode inédit de « Crimes parfaits » qui arrive en première position des audiences en prime time ce mardi soir. L’émission d’aventure arrive en seconde place.
« Crimes parfaits » : leader des audiences en prime time mardi soir
Les émissions de divertissement diffusées mardi dernier ont été nombreuses. Toutefois, le public a tranché, c’est France 3 qui remporte la plus grande audience. En effet, ce mardi soir, l’épisode inédit de « Crimes parfaits » remporte la bataille des audiences du prime time. Cette série a rassemblé 4 129 000 de téléspectateurs soit 19,4% de part d’audience. Ensuite, « Koh Lanta : Le feu sacré » ne s’est pas laissé faire car l’émission d’aventure a attiré 3 729 000 téléspectateurs. Cela représente 18,1% du public. Par ailleurs, France 2 arrive juste derrière avec sa série documentaire Apocalypse en attirant 2,40 et 2,34 millions de Français, soit 10,7 et 12% du public présent. Quant au Red de M6, il a attiré 1,98 million de personnes, soit 9,8% de part d’audience.
« Koh Lanta » : numéro un sur la cible commerciale
Même si Koh Lanta n’est pas le numéro un des audiences en prime time, l’émission de Denis Brogniart reste leader sur la cible commerciale. D’abord, le programme a attiré 39% femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Puis 38% du public sur les 4-14 ans ont été séduits. Enfin, 37% des 25-49 ans. Même si les chaînes TNT n’ont pas réussi à décrocher des millions de téléspectateurs, elles ont séduit des milliers. Et W9 se trouve leader avec le match de football féminin France / Norvège. En effet, 843 000 téléspectateurs ont été devant l’écran, soit 4,1% de l’ensemble du public.