Gros coup dur pour Aude de L’Amour est dans le pré, son exploitation est menacée par les flammes. L’agricultrice a partagé des vidéos de son domicile entouré par des nuages de fumée.
Les incendies font ravages
Depuis plusieurs semaines, la situation est compliquée pour de nombreux Français. En effet, les incendies se multiplient et ravagent des forêts dans le pays. Si l’on ne parlait qu’en Gironde où plus de 5 000 hectares de végétation ont été réduits en cendres. Mais pas que. Dans le département sud-ouest, les flammes ont aussi détruit toutes détruites sur leur passage. En Bretagne, les feux ont touché les monts d’Arrée. Pourtant, Aude, une ancienne candidate de L’Amour et dans le pré, réside dans cette région. Sur les réseaux sociaux, l’agricultrice a partagé deux vidéos des flammes où l’on voit sa maison entourée par les nuages de fumée.
Comme l’a indiqué la presse ce lundi 18 juillet en début de l’après-midi, un incendie s’est déclaré dans le Finistère. Avec la chaleur et le vent, le feu a rapidement déployé en déployant une épaisse fumée. Dans les monts d’Arrée, plus de 150 hectares de forêts sont déjà partis en flammes. Aude de L’amour est dans le pré qui habite non loin de la zone de l’incendie témoigne de la situation.
Aude L’amour est dans le pré, son exploitation menacée par les flammes
Ce mardi 19 juillet 2022, en sa story Instagram, Aude L’Amour est dans le pré a publié deux vidéos de sa maison. Sur les images, on constate qu’elle n’a plus de visibilité à cause des nuages de fumée. « Il y a le feu pas très loin de chez moi et la fumée arrive on va fermer toute la maison », déclare-t-elle en commentaire de ses vidéos. La candidate du programme de M6 affirme d’ailleurs que la situation est si compliquée que « cela devient difficilement respirable ».
Si le feu se propage malgré l’intervention des pompiers, Aude et ses deux enfants seront contraints de quitter leur domicile. En effet, bien avant les feux, les fumées sont dangereuses. Ainsi, les forces de l’ordre exigent l’évacuation des habitations exposées. Mais ce que la mère de famille craint plus, c’est que les flammes atteignent son exploitation laitière. On croise les doigts pour qu’Aude L’Amour est dans le pré ne voit pas son exploitation être réduite en cendres.