Un couple est devenu demi-millionnaire d’euros sur onze comptes bancaires différents suite à une fraude à la CAF. Ce couple a eu droit à de peines de prison.
Une lutte contre la fraude
La Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) est en ce moment en plein lutte contre la fraude. Effectivement, 43 208 fraudes ont déjà été démantelé avec un préjudice de 309 millions d’euros. Dernièrement, c’est un couple de Lorient, dans le Morbihan est devenu demi-millionnaire d’euros après une fraude à la CAF. Cette somme se trouvait sur leurs nombreux comptes bancaires. Malgré leur fortune, le couple continuait à toucher le RSA et autres aides sociales !
L’administration fiscale a découvert la situation à deux reprises, en 2016 et 2017. L’homme, âgé de 36 ans, et la femme, de 25 ans avaient oublier de déclarer 7. 700 euros de revenus. « C’est mon frère, entrepreneur en Allemagne, qui m’avait demandé de vendre son matériel de travaux publics » ont-ils justifié. Ainsi, la présidente du tribunal affirme que durant cette période, le couple avait omis de faire les déclarations trimestrielles. Lui permettant de percevoir les aides réservées aux plus pauvres. Par conséquent, ils ont eu droit au RSA.
Couple : détient un demi-million d’euros après une fraude à la CAF
Outre cette omission ou arnaque aux impôt, ce couple a eu droit à pas moins de 45. 000 euros d’aides de la CAF. « Ils ont compris mais ils n’ont plus rien, et pour longtemps », a effectivement déclaré leur avocate. Le couple va notamment devoir rembourser 44. 627 euros à la CAF suite à cette fraude à la CAF. Par ailleurs, il en sera de même au Conseil départemental. De son côté, l’administration fiscale pourrait réclamer plus de 400. 000 euros. Le tribunal les a également condamnés à des peines de prison avec sursis probatoire. 6 mois pour la femme et 18 mois pour son mari. C’est à ces peines que ce couple de demi-millionnaire a obtenue via une fraude à la CAF a eu droit. Néanmoins, actuellement, le défi du gouvernement est de réformer le système d’aides sociales pour décourager et limiter la fraude !